Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 08 February 2019 18:02

fefe78
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Feb 2019
Messages: 3

Quelques problèmes sur geoserver et mviewer

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de master au sein d'une collectivité. Je travaille à l'amélioration de la carte interactive de la commune dans laquelle je travaille ; elle utilise pour cela la plateforme Geoserver pour héberger les couches et leur style, et fait usage du package mviewer pour la publication en ligne (avec fichier html et xml liés).
Depuis quelques jours, je rencontre un certain nombre de difficultés sur la carte. Je débute encore sur geoserver et la cartographie interactive de façon générale.

La première est la suivante : j'ai fait en sorte pour une couche donnée que la symbologie s'adapte à la carte en fonction d'une gamme d'échelles. Par exemple, pour une échelle allant du 1/50000 au 1/25000e, le symbole fait 50m de côté. J'ai donc fait l'usage de la propriété  à chaque condition. Mais, le problème est que mes icônes ont été publiées plusieurs fois en légende et de taille différente: en gros le même symbole apparaît plusieurs fois d'une taille différente, en lien avec chaque  qui donne une taille différente pour chaque échelle. Alors je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de n'avoir qu'un seul symbole représenté en légende au lieu de tous. Voici le code du style de la couche en question :

 
    Canisite

   
      Canisite

 
   
   5000
  100
   
           
             
               
                image/png
             
              30
           
         
   
   
 
   10000
  5000
   
           
             
               
                image/png
             
              70
           
         
   
   
       
         
 
   20000
  10000
   
           
             
               
                image/png
             
              150
           
         
   
         
 
   150000
  20000
   
           
             
               
                image/png
             
              220
           
         
   
   
   
     

Un autre problème concerne la superposition des couches: y a-t-il une solution pour que, obligatoirement, les couches ponctuelles s'affichent par dessus les couches linéaires et surfaciques? Car ces premières se retrouvent masquées par ces dernières lorsqu'un utilisateur interagit et sélectionne d'abord un point, puis une surface ou ligne... J'avais testé la fonction "agrégation de couches" qui me donne le bon résultat en prévisualisation "openlayer" sur geoserver, mais pas moyen de publier le groupe de couche créé à la place du reste des couches...

Je suis conscient que ça fait beaucoup de problèmes comme ça , un peu mal formulés ^^, et j'attends vos réponses, mon niveau sur geoserver ne demande qu'à s'améliorer ! Je peux aussi vous fournir le html et le xml liés si besoin.

Merci pour vos réponses par avance et bonne continuation !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB