Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Si vous lisez ce message, cela signifie que vous êtes sur le nouveau serveur de GeoRezo.

Toutefois, suite à la migration, des anomalies voire des régressions existent et seront corrigées progressivement.

Merci de votre patience.

#1 Sat 23 February 2019 06:09

IGN
Invité

[STAGE] Dev. frontend réseau de capteur - Saint Mandé (94)

L'IGN (Institut National de l'Information Géographique et Forestière) propose un stage de 6mois (inclu entre mars et septembre 2019)
rémunération 600€/mois

Contexte et enjeux de la mission :

L’équipe du LOEMI a développé ces dernières années des géocubes, capteurs géolocalisés pour l’étude des déplacements millimétriques. Ces géocubes sont aujourd’hui industrialisés et commercialisés par Ophelia Sensors. Ils sont installés dans le but de surveiller des zones présentant des glissements de terrain ou sur des ouvrages d’art afin de détecter des mouvements suspects.
En 2019, grâce au support financier de la région île de France, une nouvelle version de géocube verra le jour et permettra de surveiller d’autres grandeurs physiques : concentrations en certains gaz, concentration de particules,  météorologiques, sismicité. Cette nouvelle version multi-capteurs sera déployée à différents endroits du globe, au niveau de plusieurs établissements scolaires,  à travers le projet « Géocubes à l’école ». Ainsi, une centaine d’écoles de par le monde possèdera son géocube multi-capteurs.
L’objectif du stage est de développer un serveur de récolte et de distribution de données issues des capteurs. Ce serveur devra pouvoir être interrogeable par n’importe quelle plateforme de visualisation de par son architecture et l’arborescence des données qui seront conformes aux standards OGC.

Contenu de la mission :


Le stage sera organisé selon trois axes :
-    conception d’une architecture répondant aux besoins de gestion des données récoltées et de leur distribution auprès des clients. Les données devront suivre la norme OGC en ce qui concerne les données capteurs
-    implémentation de cette architecture en utilisant des logiciels libres comme GOST ou FROST server
-    tests permettant de déterminer et d’améliorer le cas échéant, la vitesse des requêtes utilisateurs

pour plus d'informations, contacter Olivier Martin à l'adresse : handle_email_tag('olivier.martin@ign.fr')

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |