Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 25 February 2019 12:57

Cache Œil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2019
Messages: 1

QGIS: Récup de données gps My Maps pour utilisation

Bonjour tout le monde,

Je vous explique rapidement. J'ai créé un excel ou l'on trouve les adresses de mes projets.
Pour avoir une visu sur leurs ensemble, j'ai mis mon excel sur my maps.
En faisant ça, j'ai vue que des points GPS apparaissaient. J'aimerais pouvoir les récupérer pour les mettrent sur Qgis.
My Maps étant limité, Qgis me permettrait de réaliser une carte propre.
Le but est d'exporter les données de my maps en KML ou KMZ et de les transformer en Shape (shp).
Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution et c'est la seul que j'ai.
Pourriez-vous m'aider à trouver la solution ? Ou me donner une autre solution viable ?

Merci d'avance. Cache Œil

Hors ligne

 

#2 Mon 25 February 2019 13:50

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: Récup de données gps My Maps pour utilisation

Bonjour, Si vous avez un tableau excel avec les adresses alors vous pouvez utiliser une extension de géocodage comme Qban pour générer ainsi votre nuage de points.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB