Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 February 2019 11:33

MIROSLAW Christophe
Participant occasionnel
Lieu: Lieusaint
Date d'inscription: 5 Jul 2014
Messages: 37

QGIS 3.4-3.6: crash après interrogation cadastre avec "identifier"

Bonjour,

Sur plusieurs études utilisant des bases SqLite comprenant entre 20 et 30 cadastres de communes, je ne peux plus utiliser l'outil "identifier les entités" avec le clic droit (pourtant si utile pour détecter les entités proches et les interroger de suite) sans générer de suite un "QGis crashed".

Après de nombreux tests, passant par un rechargement complet de la base concernée puis élimination progressive des couches ou encore désactivation progressive et complète de l'ensemble des plugins, mon problème semble se limiter aux couches "Parcelles" et "Bati" dès lors qu'elles sont "visibles", je précise :
- les 2 couches sont désactivées : pas de plantage
- les 2 couches sont activées mais on se trouve hors de leur zoom de visibilité : pas de plantage
- dans tous les autres cas : plantage
J'ai le même plantage en interrogeant directement les 2 couches (plutôt qu'en passant par le clic droit).

La seule astuce trouvée actuellement est d’enregistrer en .shp ces 2 couches à part, ce qui ne fait plus planter QGis lorsque l'on veut identifier un élément. Je perds toutefois tout l'intérêt d'une base de données pour des requêtes ultérieures.

Suis-je un cas isolé (j'ai déjà refais une installation complète et propre de QGis) ?
Un problème de traduction des fichiers EDIGEO au départ ? Une mauvaise constitution des fichiers fournis gratuitement par le Cadastre ?
Une autre bidouille pour contourner le problème tout en conservant la base intacte ?

Merci de vos retours

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB