Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 February 2019 16:21

Geopm
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jun 2018
Messages: 6

[ACAD] Systeme de coordonnees - ACAD LT 2019

Bonjour,

je viens de recevoir des données autocad, et j'ignore quel est son système de coordonnées. Je ne dispose pas moi-même de autocad, mais de l'ETL FME, et souhaite utiliser ce dernier pour convertir mes données Autocad vers du shapefile.
La personne qui a produit le fichier à partir de données préexistantes (et travaille sous Autocad LT 2019) ne connaît pas la procédure pour obtenir le système de coordonnées du fichier, s'il existe, ou en affecter.

Est-ce que tout fichier produit par autocad a nécessairement un système de coordonnées, et y a-t-il un moyen simple de connaître ce dernier sous autocad LT 2019?

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 Tue 26 February 2019 16:46

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: [ACAD] Systeme de coordonnees - ACAD LT 2019

ça peut être un système local... (du dessin 2D ou 3D, avec seulement du X et du Y...)

Après, il y a aussi eu des discussions pour essayer de retrouver le système de coordonnées carto d'un jeu de données, à l'aide de logiciels ou de sites de conversion en ligne :
https://georezo.net/forum/search.php


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB