Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 27 February 2019 20:32

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

mettre en place un projet de création d'une nouvelle licence Pro L3 ?

Objet : mettre en place un projet de création d'une nouvelle licence Pro L3 en Géomatique ?


Bonsoir,

En écho ce soir à la question d'un étudiant de BTS souhaitant continuer ses études :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 80#p318580

je tiens à rappeler en public une de mes vieilles marottes. :-)


Périodiquement l'AUF (Agence universitaire de la Francophonie) lance un appel à projets pour aider des consortiums d'universités des Pays du sud à créer des formations diplômantes de licence L3.


Si vous avez le bras long et que tout de suite rapidement, vous pouvez vous assurer l'engagement du recteur de votre université, je vous invite fortement à en prendre connaissance.

Le prochain appel sera sans doute en 2021, ne ratez donc pas le coche 2019.

(L'appel concerne aussi les Masters 2e année, mais il y a déjà suffisamment de crocodiles dans le même marigot, donc c'est sur le créneau L3 qu'il faut se positionner.)


Bonne soirée, et/ou bonnes vacances,


---------------------




Objet : suggestion - lancer un projet de Licence Professionnelle L3 en géomatique dispensée en FOAD (par le biais de l'appel actuel IFIC AUF pour la création d'une FOAD) - et en tirant profit de l'alignement des planètes de l'épouvantail des futurs frais différenciés


Vu que dans les universités françaises publiques, compte tenu de la raréfaction des financements, les droits de scolarité différenciés pour les élèves étrangers vont à terme être mis en place, passant alors de 170 € à 2770 € pour une année en licence,

je pense que c'est absolument l'occasion unique cette année pour certains géomaticiens de convaincre leur rectorat - d'une université du Sud membre de l'AUF - de créer une licence en géomatique (à ma connaissance, je verrais bien l'Université de Dschang au Cameroun être capable d'assurer ce rôle de porteur de projet, en association avec diverses autres universités dans d’autres pays).


---------------------------------------------

Actualités


Appel à projets au montage des Formations Ouvertes et à Distance (FOAD) 2019 - 2020

- date-limite : dimanche 31 mars 2019

http://www.foad-mooc.auf.org


IDNEUF - appel 2019-2020 : http://foad-mooc.auf.org/IMG/pdf/appel- … 9-2020.pdf

(document de 8 pages)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB