Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 28 February 2019 12:12

David74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2019
Messages: 7

QGIS: Flèche sur Polyligne ?

Bonjour,
Question de novice, j'ai une polyligne sur mon projet et je voudrais y apposer des flèches à leur extrémité. Mais quand je choisi flèche dans style de la couche, il apparait des flèches à chacun des segments et non seulement aux extrémités de la polyligne comme je le souhaiterais. Lorsque je décoche "Répéter la flèche sur chaque segment", cela me modifie le tracé de la polyligne en faisant une courbe qui ne respecte plus mon tracé...
Donc ma question est, comment faire figurer des flèches sur une polyligne mais seulement à ses extrémités?
Merci d'avance de votre aide!

Hors ligne

 

#2 Thu 28 February 2019 12:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Flèche sur Polyligne ?

Bonjour,
Et si vous décochez l'option "Flèches courbes" (juste au-dessus de l'option de répétition)? J'ai supposé que vous utilisiez le type de symbole flèche. Autrement, si vous voulez conserver la sinuosité de vos entités lignes (car, sauf erreur de ma part, le symbole Flèche génère une ligne droite), il vous faut utiliser le symbole marqueur de ligne, un sur le premier vertex et un autre sur le dernier.

Hors ligne

 

#3 Fri 01 March 2019 10:31

David74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2019
Messages: 7

Re: QGIS: Flèche sur Polyligne ?

Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Si je décoche l'option"flèches courbes", la polyligne fait une droite ligne entre les deux extrémités de la polyligne, ce qui ne correspond plus au tracé de base.
Par contre, je ne trouve pas le symbole "marqueur de ligne"?

Hors ligne

 

#4 Fri 01 March 2019 10:46

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Flèche sur Polyligne ?

Bonjour,
Il s'agit de ligne de symboles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB