Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 25 March 2019 10:40

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

QGIS 3.4.5: Champ vide après import de données MAJIC

Bonjour,

Il y a peu j'ai obtenu les fichiers MAJIC 2 (Millésime 2018) pour un ensemble de communes. L'un de mes objectifs est d'utiliser ces fichiers comme base pour réaliser une étude des logements vacants.

J'ai déjà travaillé avec les données des fichiers fonciers et je sais que je vais utiliser la table pev et notamment les champs dnupev, ccoaff et ccthp. Seulement voilà, ce dernier champ (ccthp) est vide lorsque j'ouvre ma table sur QGIS. Aucune entité ne semble renseignée.
Est-ce une erreur lors de l'importation (pour info, je suis passé par une base Spatialite, mais je dois tester avec une base PostGIS, et j'ai indiqué une version des données de 2015...), une évolution de la source de données, ou autre chose qui m'aurait échappé ?

Pour info, la dernière fois que j'ai récupéré ce genre de donnée, je suis passé par un serveur postGIS, mais là j'ai des données qui semblent plus adaptées à l'usage du Plugin Cadastre.

D'avance merci pour vos lumières.

EDIT : Pour compléter ce que je disais, lorsque j'avais utilisé les fichiers fonciers directement sous PostGIS, j'avais en fait reçu un fichier .sql (envoyé par la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes), donc le traitement était différent.
Ici j'ai bien reçu les données MAJIC composées des 6 fichiers (BATI, FANTOIR, LOTLOCAL, NBATI, PDL, et PROP). Donc le plugin cadastre semblait plus intéressant.
J'ai fait les test avec PostGIS et après avoir solutionné diverses erreurs de Date ou de Syntaxe numérique (au final je suis revenu à PostgreSQL 9.6 et en mettant une version du format à 2015 dans le plugin cadastre), je retrouve mon champ ccthp (table pev) vide... Une idée d'où peut venir le souci ?

EDIT (Final) : C'est bon, j'ai trouvé la solution. En fait il s'agissait simplement de la Version du format. J'avais reçu des données MAJIC millésime 2018 et ma Version de format devait également être 2018. Par contre je n'ai pas bien compris à quoi correspondait cette fameuse version de format. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Dernière modification par Nighthawk (Tue 26 March 2019 10:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB