banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 09 March 2019 22:48

AlbanG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Oct 2018
Messages: 5

QGIS 3.6: Crash avec les images en pièces jointes

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème lorsque je tente de lier une image à une entité dans ma table attributaire.

Dans la table attributaire de l'une de mes couches, j'ai créé une colonne (type : texte) grâce à laquelle je souhaite lier un fichier image.
Pour ce faire, dans les propriétés de la couche, onglet "Formulaire d'attribut", j'ai défini le type d'outil de ma couche à "pièce jointe". J'ai également coché "chemins relatifs".

Cependant, dans la table attributaire, lorsque je clique sur le bouton "parcourir" [...] dans la colonne de pièce jointe, QGIS crashe systématiquement. Dans quelques rares cas, une fenêtre de dialogue s'est ouverte pour que je puisse choisir un fichier, mais ensuite, quel que soit mon choix (sélection d'un fichier ou annuler), QGIS crashe.

Serais-je passé à côté de quelque chose d'important pour l'utilisation des pièces jointes ?

J'utilise la version 3.6.0-Noosa, sur Windows 7. (Edit : un essai rapide avec 3.4.5-Madeira mène au même résultat)

En vous remerciant de votre attention.

Alban

Dernière modification par AlbanG (Sat 09 March 2019 23:05)

Hors ligne

 

#2 Mon 11 March 2019 12:54

grunt
Participant actif
Date d'inscription: 9 Nov 2010
Messages: 90

Re: QGIS 3.6: Crash avec les images en pièces jointes

Il vous faudra probablement ouvrir un incident auprès de l'équipe de développement de QGis, car c'est un bug.
https://issues.qgis.org/projects/qgis/issues

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB