banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 08 March 2019 09:02

vince77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2008
Messages: 6

QGIS: Valeur proportionelle d'une couche de polylignes

Bonjour à tous

Je déterre ce sujet car je suis actuellement sur le même projet   https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=84129  .
Une âme charitable pourrait me décrire la procédure sur qgis pour obtenir ce rendu de tronçons avec pour épaisseur la valeur du trafic ?
J'ai essayer de créer un tampon sur chaque tronçons mais je me retrouve avec des patatoïdes et de plus je n'ai pas trouvé le champ a remplir pour rentrer les valeurs de la table qui donnent cette proportion à chaque segments cet à dire un carré ?
Je débutes sur Qgis et je ne maîtrise pas beaucoup.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Mon 11 March 2019 15:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3815

Re: QGIS: Valeur proportionelle d'une couche de polylignes

Bonjour,
Sur les versions 3.x de QGIS (je n'ai pas testé 2.x mais je crois que ça n'existait pas), vous pouvez faire une zone tampon à bouts carrés et indiquer la taille variable suivant un champ est possible via le bouton "valeurs définies..." à côté de l'option Distance.
Pour le faire en mode rendu, vous utilisez le même bouton "Valeurs définies..." mais cette fois, sur l'option largeur de la ligne dans la propriété "Symbologie", ou (un peu plus avancé) en utilisant un style de ligne de type générateur de géométrie

Dernière modification par SANTANNA (Mon 11 March 2019 15:35)

Hors ligne

 

#3 Tue 12 March 2019 13:49

vince77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2008
Messages: 6

Re: QGIS: Valeur proportionelle d'une couche de polylignes

Bonjour Santana,

En appliquant une zone tampon avec qgis 3.6, mes données de trafic ne sont pas prisent en compte via  le bouton "valeurs définies..." à côté de l'option Distance et le linéaire est constant sur tout le réseau.
En mode rendu le bouton "Valeurs définies..."sur l'option largeur de la ligne fonctionne correctement mais je n'arrive pas à avoir un réseau correctement visible avec ces valeurs pendant la phase de composition de la carte dans le composeur d'impression.
Peut être une manip pour rendre visible la couche du réseau sur la carte de France a 1/1500000e ?
Auriez vous des commandes ou des explication sur le générateur de géométrie car il est clair que de faire une commande pour créer un rectangle avec comme longueur les coordonnées x et y des tronçons et en largeur la valeur de trafic pourrait avoir un rendu correct.
Mais bon en Sql, je connais très peu.....
Un plugin existe t'il pour interpréter une valeur sur un linéaire ?
En tous cas merci de m'avoir orienter, c'est vraiment sympa car j'ai accepté un poste avec du Qgis mais je me forme en même temps donc c'est compliqué.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB