banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 08 March 2019 09:02

vince77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2008
Messages: 6

QGIS: Valeur proportionelle d'une couche de polylignes

Bonjour à tous

Je déterre ce sujet car je suis actuellement sur le même projet   https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=84129  .
Une âme charitable pourrait me décrire la procédure sur qgis pour obtenir ce rendu de tronçons avec pour épaisseur la valeur du trafic ?
J'ai essayer de créer un tampon sur chaque tronçons mais je me retrouve avec des patatoïdes et de plus je n'ai pas trouvé le champ a remplir pour rentrer les valeurs de la table qui donnent cette proportion à chaque segments cet à dire un carré ?
Je débutes sur Qgis et je ne maîtrise pas beaucoup.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Mon 11 March 2019 15:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3815

Re: QGIS: Valeur proportionelle d'une couche de polylignes

Bonjour,
Sur les versions 3.x de QGIS (je n'ai pas testé 2.x mais je crois que ça n'existait pas), vous pouvez faire une zone tampon à bouts carrés et indiquer la taille variable suivant un champ est possible via le bouton "valeurs définies..." à côté de l'option Distance.
Pour le faire en mode rendu, vous utilisez le même bouton "Valeurs définies..." mais cette fois, sur l'option largeur de la ligne dans la propriété "Symbologie", ou (un peu plus avancé) en utilisant un style de ligne de type générateur de géométrie

Dernière modification par SANTANNA (Mon 11 March 2019 15:35)

Hors ligne

 

#3 Tue 12 March 2019 13:49

vince77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2008
Messages: 6

Re: QGIS: Valeur proportionelle d'une couche de polylignes

Bonjour Santana,