banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Fri 08 March 2019 10:44

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel

impacts du SIG sur la collectivité

Bonjour,

Je dois faire une note relatant l'intérêt du SIG dans ma communauté de communes, et notamment l'aspect réglementaire. J'ai relevé ces cadres réglementaires:
-    Directive INSPIRE du 14/03/07 vise Ă  Ă©tablir en Europe une infrastructure de donnĂ©es gĂ©ographiques pour assurer l’interopĂ©rabilitĂ© entre bases de donnĂ©es et faciliter la diffusion, la disponibilitĂ©, l’utilisation et la rĂ©utilisation de l’information gĂ©ographique en Europe
-    Loi CADA du 17/07/1978 : la Commission d’accès aux documents administratifs est une autoritĂ© administrative indĂ©pendante qui a pour objectif de faciliter et contrĂ´ler l’accès des particuliers aux documents administratifs
-    Directive PSI du 17/11/03 sur la rĂ©utilisation des informations du secteur public
-    Loi NOTRe et information gĂ©ographique : application de la directive Inspire pour les collectivitĂ©s territoriales de plus de 3500 hab. Les collectivitĂ©s territoriales de plus de 3 500 habitants ainsi que les Ă©tablissements publics de coopĂ©ration intercommunale Ă  fiscalitĂ© propre auxquels elles appartiennent rendent accessibles en ligne les informations publiques mentionnĂ©es Ă  l’article 10 de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978

Quels sont les impacts sur la communauté de communes (obligations, conséquences...)?

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo