Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 08 March 2019 18:02

kenji
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Dec 2017
Messages: 3

hebergement de mon application webmapp(leaflet, postgis, geoserver)

Bonjour la communauté,
Svp, je suis étudiant en fin de formation et pour mon stage j'ai conçu un webmapping pour la gestion communale de l'agglomération d'une ville.
Maintenant j'aimerais le mettre en ligne sur un serveur. Je sais que ovh existe pour la mise en ligne des site webs mais étant donné qu'il y a le serveur cartographique geoserver dans mon cas, jaimerais savoir comment y procéder. Si quelqu'un a une solution simple pour 'hebergement de mon webgis cela serait parfait et ainsi le présenter à ma soutenance.
Si vous connaissez des hebergeurs gratuits ou moins chers c'est bien aussi étant donné que c'est à but pédagogique.
Je vous remercie.

Hors ligne

 

#2 Fri 08 March 2019 18:40

kenji
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Dec 2017
Messages: 3

Re: hebergement de mon application webmapp(leaflet, postgis, geoserver)

Mr BOULERIE, content de vous relire.
Je ne crois pas que notre université a une solution semblable, peut être que l'ENSG oui étant donné que nous sommes rattachés.
Si vous aviez une solution ou le process car l'aspect serveur cartogragraphique geoserver à héberger est un peu nouveau pour moi.

Merci à vous

Hors ligne

 

#3 Sat 09 March 2019 19:51

ghassen
Juste Inscrit !
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 22 Oct 2010
Messages: 9

Re: hebergement de mon application webmapp(leaflet, postgis, geoserver)

Salut

Si c'est juste pour la soutenance vous pouvez le faire sur votre propre pc et faire rediriger votre nom de domaine vers votre serveur web.. Vos aurez juste besoin de configurer le traffic sortant sur un port (généralement port 80) sur votre routeur ou modem connecté à Internet

Hors ligne

 

#4 Tue 12 March 2019 19:28

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: hebergement de mon application webmapp(leaflet, postgis, geoserver)

Objet : hébergement de travaux d'élèves diplômés sur un serveur de leur institution ? (développement de capacités et de compétences / capacity building)


Bonsoir kenji,

(Je complèterai certains des détails par Message privé... Voici ici une réponse passe-partout destiné au forum public sur le site Georezo.)

Dans ce genre de situation, un de mes anciens chefs conseillerait de toujours rechercher d'abord la solution institutionnelle, "pérennisable". Donc en premier lieu votre université.

Ce serait d'ailleurs bénéfique en termes de " capacity building ".


Une association des anciens étudiants diplômés pourrait aussi proposer une réponse institutionnelle de rechange.
(En message privé, un nom d'un diplômé - du Sénégal - me vient à l'esprit.)


Et merci à ghassen pour son astuce avec l'utilisation d'un serveur local localhost (ou sur un réseau local intranet).


Je vous laisse aussi regarder dans les archives du forum : https://georezo.net/forum/search.php
s'il y a d'autres astuces ou idées ou pistes à ce propos d' hébergement gratuit ??
héberg* AND gratuit*

Par exemple :
- Coûts d'un serveur cartographique
(location payante d'un espace serveur chez un hébergeur...)
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 49#p232249

Bonne soirée,


PS Il ne faut pas oublier de vérifier la sécurité informatique du serveur, pour ne pas se faire pirater.




Addendum :

Je viens aussi de remarquer la discussion récente suivante :
- Hébergeurs avec PostGIS PGRouting
date : jeudi 07 mars 2019
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=114943

Dernière modification par Pascal Boulerie (Tue 12 March 2019 19:46)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Wed 24 March 2021 18:21

franyam
Participant occasionnel
Lieu: Burkina Faso
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 39

Re: hebergement de mon application webmapp(leaflet, postgis, geoserver)

Bonjour Mr kenji,

En parcourant dans les archives du forum à la recherche de thème portant sur la même préoccupation que moi je suis tombé sur votre sujet. Jai également le même problème et j'espère que vous avez pu régler cela à votre niveau. Pour cela j'écris pour savoir comment vous avez pu héberger geoserver. Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB