Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 12 March 2019 10:09

Squalidus
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Dec 2016
Messages: 6

QGIS 3.4: Projet vide à la réouverture

Bonjour,

Un collègue rencontre le problème suivant :

A chaque fois qu'il réouvre un projet qu'il avait enregistré lui même à partir de son ordinateur, le projet apparait comme vide.
C'ests à dire qu'il n'y a absolument plus rien sur le panneau de couche.
En revanche, lorsque j'ouvre le même projet avec mon ordinateur, celui-ci s'ouvre correctement avec toutes les couches.

A noter que tout nos projets et dossier de couches sont sur un serveur local au bureau, et qu'il n'a aucuns problèmes en soit pour accéder à ce serveur qui est d'ailleurs configuré chez tout le monde sous le même lecteur (donc pas de soucis de chemin de couches).


J'imagine donc que le soucis vient de la configuration de QGIS sur son ordinateur, mais je ne vois pas d'où cela pourrait venir après avoir regardé toutes les options.

Si quelq'un a rencontré le même genre de soucis ou aurait une piste, je suis preneur.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 12 March 2019 10:19

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 3.4: Projet vide à la réouverture

Bonjour,
Pas d'idée sur le pourquoi l'un l'ouvre et pas l'autre mais le fichier est-il un .qgz dont le nom contiendrait un caractère spécial? Auquel cas, décompressez le qgz, ouvrez/renommez le qgs et testez.

Hors ligne

 

#3 Wed 13 March 2019 14:49

Squalidus
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Dec 2016
Messages: 6

Re: QGIS 3.4: Projet vide à la réouverture

Ca semble être ça effectivement. Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB