Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 March 2019 10:22

Joval
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

intersection de deux réseaux dont les géométries diffèrent

Bonjour,

J'aimerai réaliser une analyse en superposant les informations de deux réseaux routiers différents. L'un possède des informations sur les aménagements cyclables et l'autre sur les vitesses pratiquées.

Malheureusement les deux réseaux n'ont pas la même géométrie.

Existe-t-il un outil dans ArcGIS pour permettre à deux lignes de géométries différentes mais proches de se recaler automatiquement sur l'une d'entre elles ?

Merci pour l'aide.

JoVal

Hors ligne

 

#2 Wed 13 March 2019 10:43

Ylx_bc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2017
Messages: 5

Re: intersection de deux réseaux dont les géométries diffèrent

Bonjour,

Vous pouvez essayer de faire un buffer pour générer une emprise plus grande et permettre ensuite le croisement des données via une jointure spatiale.

Si cette méthode ne fonctionne pas, il y a l'outil "capturer", je l'utilise pour accrocher des points à des lignes mais on peut aussi l'utiliser pour "capturer" des lignes entre elles via leur sommets.

https://pro.arcgis.com/fr/pro-app/tool- … g/snap.htm


Bonne journée,

Hors ligne

 

#3 Wed 13 March 2019 11:04

Joval
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

Re: intersection de deux réseaux dont les géométries diffèrent

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je vais tenter l'outil capturer.
Pour les buffers, il me semble qu'il risque d'y avoir un problème aux intersection du réseau non ?

Cordialement,

JoVal

Hors ligne

 

#4 Wed 13 March 2019 13:54

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: intersection de deux réseaux dont les géométries diffèrent

Il y a "Integrate" dans le toolbox. Ça rapproche les géométries. On spécifie une tolérance de déplacement et une ordre de priorité de couches. Ça traite les fichiers entiers d'un coup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB