Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Thu 14 March 2019 05:42

Fyrone
Membre
Date d'inscription: 14 Mar 2019
Messages: 2

Aide topographie

Bonjour,

Si je fais appel à vous aujourd'hui c'est parce que j'ai un problème, je suis actuellement en études supérieures, et mes examens approches.

Pour réviser la topographie je refait le sujet de la session 2003. Hors je n'arrive pas à résoudre l'un de ces exercices. Donc pour éviter de rester avec des lacunes, je me demandais si l'un d'entre vous pourriez m'aider.

Le sujet est sur internet à cette adresse (partie 1/question 5):https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/5186&ved=2ahUKEwjKypSLqIDhAhUZ4OAKHcm1DOwQFjAAegQICRAB&usg=AOvVaw2hbbymfI3j_nmwV2kDpwSQ

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 14 March 2019 08:22

gedeon72
Membre
Date d'inscription: 30 May 2014
Messages: 5

Re: Aide topographie

Bonjour,

Votre problème est facile à résoudre. En nivellement indirect, les données sont les coordonnées planimétriques de la station et des deux points visés. De ces trois coordonnées, on calcule les deux distances horizontales correspondant aux deux points visés. Ensuite, avec la cotangente de chacun des deux angles zénithaux multiplié par la distance horizontale calculée, on obtient la dénivelée  instrumentale notée di, propre à chaque visée.
Puis, on calcule ensuite l'altitude de chaque point visé, par la formule fondamentale et intuitive du nivellement indirect, à savoir: altitude du point visé = altitude de la station connue + hauteur de l'instrument + dénivelée instrumentale (di positive ou négative ) - hauteur du prisme.

En espérant que vous allez vous en sortir avec mes explications détaillées!

Cordialement,

Dernière modification par gedeon72 (Thu 14 March 2019 08:33)

Hors ligne

 

#3 Thu 14 March 2019 08:32

Fyrone
Membre
Date d'inscription: 14 Mar 2019
Messages: 2

Re: Aide topographie

Je vous remercie, je comprends maintenant là où je m'étais trompé.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |