Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 21 March 2019 18:08

geomou
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2012
Messages: 80

QGIS: récupération de composeurs

Bonjour,

J'ai créé, dans QGIS 2.18, un fichier dans lequel il existe 31 composeurs d'impression.
Suite à l'ouverture de ce fichier dans la version 3.6, tous les composeurs ont disparu. Je viens de restaurer le backup d'une vieille version où tous les composeurs sont présents.
Pouvez-vous me dire où sont stockés les composeurs d'un fichier ? font-ils partie intégrante du fichier ? Si non, est-il possible de les exporter tous en une seule opération ?

Merci par avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Fri 22 March 2019 09:18

mfangain
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jun 2012
Messages: 88

Re: QGIS: récupération de composeurs

Bonjour,

La description des composeurs est effectivement enregistrée directement dans le fichier qgs du projet.

Avez-vous essayé d'exporter un composeur avec la version 2.18 au format QPT (fonction enregistrer comme modèle), et d'ouvrir le fichier avec la version 3.6? Ca vous permettra déjà de voir s'il y a un moyen de récupérer vos mises en page.
Par contre, je ne connais pas de moyen d'exporter vos 31 composeurs en une seule fois...

Le module a été entièrement réécrit dans la version 3.0, et il n'est pas impossible qu'il y ait des éléments dans vos mises en pages qui ne soient plus compris par la version 3.6.

Ce ne sont pas forcément des bonnes nouvelles, désolée...

MFANGAIN

Hors ligne

 

#3 Fri 22 March 2019 09:42

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: récupération de composeurs

Bonjour,
Qu'entendez-vous exactement par

Suite à l'ouverture de ce fichier dans la version 3.6, tous les composeurs ont disparu.


La compatibilité entre versions est supposée être maintenue, donc ce que vous avez dans une version antérieure doit pouvoir s'ouvrir dans une nouvelle, peut-être avec quelques modifs, mais surtout pas disparaître.
Si vous ouvrez le qgs (si qgz, il faudra le décompresser avant) dans un éditeur de texte, y trouvez-vous des lignes du genre <Layout printResolution=?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB