Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 March 2019 17:21

lolo976
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2018
Messages: 1

QGIS: composeur d'impression problème impression

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'impression d'un composeur.

J'ai plusieurs cartes sur ma composition.

A l'affichage pas de problème les légendes, les titres, les différentes échelles et les différentes couches sont affichés comme je le souhaite.
c'est à l'impression que ça se gâte, les titres, légendes et les échelles sont bien ceux que je souhaite, mais les couches à afficher sont toutes identiques et correspondent à celles de l'espace de travail de Qgis.

L'impression direct, l'impression en pdf ou l'export pdf ou jpg ne fonctionnent pas...
y at'il un moyen de corriger ?
dois-je continuer avec les captures d'écran ?

Merci à vous,

Laurent

Hors ligne

 

#2 Wed 27 March 2019 17:46

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS: composeur d'impression problème impression

bonsoir
dans le composeur dans les propriétés de la carte vous pouvez verrouiller la carte et le style sur un affichage
ensuite changer l'affichage Qgis et verrouiller une nouvelle carte, ainsi de suite ...

LJ

Hors ligne

 

#3 Thu 28 March 2019 12:47

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

Re: QGIS: composeur d'impression problème impression

Bonjour,

Il est aussi possible de travailler avec des "vues". Chaque vue affiche X couches avec les styles propres paramétrable dans le panneau de couches (c'est le petit oeil). On retrouve ces vues dans les propriétes des objets cartes dans le composeur. Il suffit alors de sélectionner la vue qui correspond aux couches et aux styles de couches à afficher pour chacun des objets 'carte'.

Hors ligne

 

#4 Thu 28 March 2019 17:55

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: composeur d'impression problème impression

Bonjour

mais les couches à afficher sont toutes identiques et correspondent à celles de l'espace de travail de Qgis.


Normal, c’est le comportement par défaut de QGIS (mettre en page ce qui est visible dans le composeur de carte). Tant que vous ne lui donnez pas d'autre indication.
Dans les solutions proposées, je préfère de loin l'usage des vues (ou thèmes, selon la version) par GlaDal, d'autant que je suspecte le blocage de style tout seul de potentiellement occasionner des cartes à terme illisibles car non dynamique (voir https://issues.qgis.org/issues/13418).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB