banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 April 2019 15:23

Simon Cro
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2018
Messages: 42

QGIS/Composeur: comment créer des entités graphiques modulables

Bonjour à tous.

Je suis en train d'essayer de mettre en place un modèle de composeur. L'idée est de créer des éléments graphiques "type", possédant une identité visuelle reconnaissable, que je pourrais modifier en fonction des besoins.
Pour l'instant j'essaie créer un bandeau à placer sur la page et contenant plusieurs éléments: un logo et un titre qui ne changeraient pas. Mais comportant une partie variable qui serait modifiable en fonction du projet.

Pour l'instant, je dois créer plusieurs objets différents (un cadre de texte, un logo...) puis les assembler, ce qui est long et pas très pratique.

Comment pourrais-je créer ce dont j'ai besoin? J'imaginais "fusionner" certains objets en un seul, mais j'ignore comment faire, et surtout si c'est effectivement faisable.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 05 April 2019 14:32

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS/Composeur: comment créer des entités graphiques modulables

Bonjour,

Je ne comprends pas l'intérêt de fusionner des objets si ils sont à leur place définitive et que vous les enregistrez dans une mise en page en tant que modèle. Pouvez-vous développer svp?
Concernant les objets que vous souhaitez absolument fusionner il y a l'outil "grouper/dégrouper les objets" dans le panneau "actions".

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB