Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 29 April 2019 18:21

PJonathan
Juste Inscrit !
Lieu: LAVAUR, 81500
Date d'inscription: 21 Dec 2017
Messages: 5
Site web

QGIS 2.18.28: Plantage intempestif

Bonjour à tous,

Premier post dans cette section pour ma part.
Voilà j'ai des gros plantage sous cette version de qgis, ils se manifestent dès que j'effectue une requête tel qu'une sélection par localisation par exemple.
Donc il va falloir que je le dés-installe complètement. J'ai déjà essayé plusieurs fois aujourd'hui ( même si j'ai déjà réussi par le passé) j'aurais besoin de vous pour me donner tout les chemins d'accès dans lesquels qgis va déposer des fichiers (quelques fichiers que ce soient), les dossiers temps etc.
Je sais que même en supprimant le fichier qgis présent dans users ne résous pas mon problème car il persiste des fichier de log ou temporaire car quand je ré-installe, à la première ouverture il est capable de me sortir les projets sur lesquels j'étais avant de désinstaller.
J'espère avoir été relativement clair dans mon explication.

Meric de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos idées car j'ai besoin absolument de cette version car professionnelement parlement nous avons des outils qui fonctionne sur cette version et pas sur la 3 ...

Bonne fin de journée big_smile


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Jonathan PASSELAIGUES
Chef de Projet BE RIP  (Réseau d'Initiatives Public)

Hors ligne

 

#2 Tue 30 April 2019 09:34

PJonathan
Juste Inscrit !
Lieu: LAVAUR, 81500
Date d'inscription: 21 Dec 2017
Messages: 5
Site web

Re: QGIS 2.18.28: Plantage intempestif

Bonjour,

Après moult moult recherche, il faut:

   1  Désinstaller complètement Qgis
   2  Supprimer le dossier Qgis ici "C:\Users\USERS\.qgis2"
   3  Lancer Regedit et supprimer l'intégralité des entrées dans ce répertoire "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\QGIS"

Et voilà c'est bon un Qgis propre et net comme si vous l'aviez installé pour la première fois.

Dernière modification par PJonathan (Tue 30 April 2019 09:55)


Jonathan PASSELAIGUES
Chef de Projet BE RIP  (Réseau d'Initiatives Public)

Hors ligne

 

#3 Tue 30 April 2019 09:49

PJonathan
Juste Inscrit !
Lieu: LAVAUR, 81500
Date d'inscription: 21 Dec 2017
Messages: 5
Site web

Re: QGIS 2.18.28: Plantage intempestif

bon ben après tout ça j'ai toujours mon problème sad


Jonathan PASSELAIGUES
Chef de Projet BE RIP  (Réseau d'Initiatives Public)

Hors ligne

 

#4 Tue 30 April 2019 10:51

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: QGIS 2.18.28: Plantage intempestif

Sans idée, je vous conseille de farfouiller :

https://georezo.net/forum/search.php
QGis* AND minidump*

(plusieurs dizaines de messages à lire en détails !!!)


Ensuite, travailler sur un poste dédié pour identifier la panne.
Désinstaller un par un chaque extension ou plugin Qgis, jusqu'à trouver le bon (ou plutôt : le mauvais)


à terme, faire la mise à jour version QGis 3.x ...


Ce qui nécessiterait de mettre à jour votre solution complète de votre QGis outillé ...


(Dans l'immédiat, pouvez-vous faire vos requêtes sur un seul poste de secours dédié qui aurait un QGis 2.x livré "nu" - de base, sans les les dits outils annexes ???)



PS J'en profite pour signaler que parfois ou souvent, il vaut mieux mettre le texte du message d'erreur, ici c'était :
Plantage dumpé minidump
et qui permet alors de chercher dans les archives du forum par mots-clés,

que une copie d'écran - https://georezo.net/forum/attachment.php?item=8256 - qui a le défaut intrinsèque et absolument rédhibitoire de ne pas être cherchable facilement par des informaticiens aveugles ou malvoyants...

Dernière modification par Pascal Boulerie (Tue 30 April 2019 10:56)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB