Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 02 May 2019 12:02

infoble
Participant occasionnel
Lieu: CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 13

Lizmap : couches présentes mais ne s'affichent pas

Bonjour,

j'ai fait une installation de lizmap 3.2 sur une config Debian Stretch avec nginx, fcgiwrap et multiwatch (pour le multithread de qgisserver). Qgisserver semble fonctionne correctement puisque le getcapabilities renvoie les bonnes données.
Sur lizmap, les couches apparaissent bien dans la légende mais pas sur la carte. Dans qgis les couches importeées via le flux WFS du serveur sont affichées normalement mais pas en WMS (mais présentes dans la légende).

Le log d'erreurs de lizmap me donne des erreurs de type :

Code:

file_get_contents(https://carto.clermontmetropole.org/qgisserver?service=WMS&request=GetCapabilitiesAtlas): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 500
    /var/www/lizmap-web-client-release_3_2/lizmap/modules/lizmap/classes/lizmapProxy.class.php    126

j'ai fait pas mal de recherches mais là Je sèche un peu... toute aide serait la bienvenue.

Hors ligne

 

#2 Thu 02 May 2019 12:24

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: Lizmap : couches présentes mais ne s'affichent pas

Bonjour;

La requête:
https://carto.clermontmetropole.org/qgi … itiesAtlas
renvoie l'erreur suivante:
<ServerException>Project file error</ServerException>

Le système de projection est-il bien paramétré dans les propriétés du projet dans Qgis ?

Hors ligne

 

#3 Thu 02 May 2019 12:43

infoble
Participant occasionnel
Lieu: CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 13

Re: Lizmap : couches présentes mais ne s'affichent pas

Merci pour la réponse. oui la projection est paramétrée. Et le problème se pose avec les projets demo également.
La requête signalée dans l'erreur a plusieurs problèmes : le projet n'est pas spécifié (&MAP=), le serveur ne comprend pas &amp; (plutot &) et il ne connait pas la requête GetCapabilitiesAtlas. Donc au final : https://carto.clermontmetropole.org/qgi … ellier.qgs renvoie bien le xml.

Hors ligne

 

#4 Thu 02 May 2019 12:55

dave31
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2017
Messages: 79

Re: Lizmap : couches présentes mais ne s'affichent pas

Bonjour,

J’ai eu un problème similaire avec le passage vers QGIS3 sur Ubuntu 18.04.

Pour un projet enregistré sous QGIS2.18, les couches étaient bien visibles dans Lizmap.
Pour ce même projet enregistré sous QGIS3, les couches ne sont plus visibles dans Lizmap mais sont bien présentes (table attributaire présente, petite roue qui tourne dans la légende quand on zoom).

Après quelques recherches, il semble que le problème vient du nom de style des couches :
- En renommant le style d’une couche de ‘défaut’ à ‘default’, la couche devient visible dans Lizmap.
- Renommer le style avec n’importe quel nom, ne fonctionne pas.
- En créant 2 styles pour une couche avec n’importe quel nom, fonctionne aussi.
- Certains expliquaient qu’en passant en version anglaise, cela résolvait le problème. Je n’ai pas testé.

Peut-être est-ce le même problème.


David

Hors ligne

 

#5 Thu 02 May 2019 16:44

infoble
Participant occasionnel
Lieu: CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 13

Re: Lizmap : couches présentes mais ne s'affichent pas

Merci David pour cette astuce intéressante ! cela a résolu l'un des problèmes : je ne comprenais pas pourquoi les légendes de mon projet ne s'affichaient pas alors qu'elles s'affichent sur le projet demo. Le changement de "défaut" en "default" dans le .qgs a fait réapparaitre mes legendes.
Mais les couches ne s'affichent toujours pas sur les cartes (demo y compris). Je penche plus vers un problème lié à qgisserver qui ne génère pas de tuiles, seuls les flux vectoriels seraient générés... je ne sais pas trop comment.

Edit : en effet dans le répertoire du cache (qui est bien en écriture) il y a bien tout les dossiers et sous-dossiers des projets mais aucun fichier à l'intérieur.

Dernière modification par infoble (Thu 02 May 2019 16:50)

Hors ligne

 

#6 Fri 10 May 2019 15:59

infoble
Participant occasionnel
Lieu: CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 13

Re: Lizmap : couches présentes mais ne s'affichent pas

Bonjour,
un petit up. Voici ce que ça donne avec le projet demo :
https://carto.clermontmetropole.org/ind … ontpellier

Tout fonctionne comme si les couches étaient là, zoom, navigation, popup,... sauf qu'on ne les voient pas sad

Hors ligne

 

#7 Mon 13 May 2019 10:10

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: Lizmap : couches présentes mais ne s'affichent pas

Bonjour;
Dans les flux réseau qu'on voit avec les outils "développement web" de Firefox, on voit passer des requêtes de ce style:

https://carto.clermontmetropole.org/ind … HEIGHT=266

qui renvoient cette réponse:

Code:

<ServiceExceptionReport version="1.3.0"><ServiceException code="OperationNotSupported">Please check the value of the REQUEST parameter</ServiceException></ServiceExceptionReport>

En cherchant avec: lizmap "operationnotsupported", on tombe sur cette "issue" de lizmap-web client:

https://github.com/3liz/lizmap-web-client/issues/1059

Ce qui ressemble à votre problème.

Pouvez-vous repréciser vos versions de lizmap et Qgis s'il vous plait ? Et éventuellement essayer de mettre à jour vos versions pour tomber sur celles  qui sont données pour fonctionner (lizmap 3 avec Qgis server 3.6 apparemment ?)

Hors ligne

 

#8 Mon 13 May 2019 12:32

infoble
Participant occasionnel
Lieu: CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 13

Re: Lizmap : couches présentes mais ne s'affichent pas

Merci Blaise et bien vu !

Je n'étais pas tombé sur cette "issue" mais en effet coté qgis-server j'ai la version stable des dépôts (3.4.4) et lizmap 3. Je vais donc tenté de passer qgis-server en 3.6 et je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonne journée

Dernière modification par infoble (Mon 13 May 2019 13:20)

Hors ligne

 

#9 Tue 14 May 2019 10:51

infoble
Participant occasionnel
Lieu: CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 13

Re: Lizmap : couches présentes mais ne s'affichent pas

Bonjour et merci encore, le problème est résolu !
J'ai finalement mis à jour ma distribution vers debian 10 (buster) du coup le paquet par défaut de qgis-server est bien 3.6 et mes couches s'affichent !

bonne journée.

Hors ligne

 

#10 Fri 25 February 2022 11:17

infoble
Participant occasionnel
Lieu: CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 13

Re: Lizmap : couches présentes mais ne s'affichent pas

Bonjour,
Je déterre ce poste car je suis confronté au même problème qu'il y a 3 ans.
Après la mise à jour de lwc en version 3.5.1
EDIT : PB résolu, mauvaise mise à jour de LWC... Pour info, dans les instructions de mise à jour, la phrase "remplacez les fichiers dans le répertoire lizmap/ par les nouveaux fichiers dans lizmap/" sous-entend les fichiers et ceux des sous-répertoires wink

Dernière modification par infoble (Mon 28 February 2022 12:00)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB