Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 10 January 2020 14:04

Jack S
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 May 2019
Messages: 6

QGIS problème dossier SVG perso sur serveur

Bonjour,

J'ai mis à disposition un modèle QGIS avec utilisation de SVG personnalisé sur un serveur pour une utilisation par beaucoup d'agents et donc de différents postes.

Les chemins sont relatifs et j'ai ajouté manuellement un dossier SVG dans les options de répertoire SVG du modèle.

Pour le modèle je réalise des styles et associe le chemin des symboles ponctuels SVG dont j'ai besoin, tout fonctionne bien.

Mais à la fermeture et à la réouverture QGIS ne conserve pas le chemin à ce dossier SVG et donc j'ai un "?" à la place.


J'ai réglé ce soucis sur mon ordinateur en ajoutant mon dossier SVG personnalisé dans le dossier d’installation de QGIS, mais ce n'est pas faisable pour tous les autres agents (droit administrateur pour accéder au C/user)

Est-ce que vous avez une solution pour que tout le monde puisse accéder à ce dossier SVG sans soucis et que le modèle QGIS garde en mémoire les chemins vers ce dossier ?

EDIT : J'ajoute que je suis sur la version longue durée QGIS 3.4.6

EDIT 2 : Je viens d'y penser mais pour régler ce problème ne faudrait-il pas ajouter manuellement le chemin SVG dans option/système sur chaque ordinateur concernés ?

Si c'est le cas comment éviter de devoir expliquer la manipulation à tout le monde ?

Merci et bonne fin de semaine

Dernière modification par Jack S (Fri 10 January 2020 14:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB