#1 Sun 19 May 2019 15:00
- Richelsdorfite
- Juste Inscrit !
QGIS: Raster avec valeur pas exactement à zéro ni à 1
Bonjour,
Je travaille sur un raster issu des fichiers EU-DEM réduits à au S-E de la France.
De celui-ci j'ai extrait un raster satisfaisant aux conditions d'orientation, d'altitude et de pente voulues.
Ce raster est donc à 0 pour ce qui est en dehors des conditions et à 1 pour les surfaces satisfaisant ces conditions.
Le but étant de vectoriser ce raster afin de croiser le résultats avec d'autres SHP.
Cependant, je reste bloquer à l'étape raster car la conversion permettant de mette en "no-data" les pixels à 0 ne donne rien.
L'histogramme (propriété raster) montre que tout les pixels ne sont pas à 0 ou à 1 mais très proche de zéro ou de 1.
Je cherche une explication à cela et une méthode permettant de mettre à zéro ou 1 les pixels proches de ces bornes.
Vous remerciant, Michel
#2 Tue 21 May 2019 16:03
- carteq
- Participant assidu
Re: QGIS: Raster avec valeur pas exactement à zéro ni à 1
Pouvez-vous poster le raster en question ?
Cependant, je reste bloquer à l'étape raster car la conversion permettant de mette en "no-data" les pixels à 0 ne donne rien.
Comment avez-vous procédé ?
Dernière modification par carteq (Tue 21 May 2019 17:07)
#3 Fri 31 May 2019 17:37
- Richelsdorfite
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Raster avec valeur pas exactement à zéro ni à 1
Bonjour, je suis désolé pour le retard pris à répondre.
J'ai appliqué la méthode suivante:
En utilisant la commande "Convertir" du menu raster, on élimine les cellules à 0 pour ne garder que les cellules affectées d'une valeur non nulle (en l'occurrence leur valeur est 1).