Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 19 May 2019 15:00

Richelsdorfite
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Oct 2014
Messages: 4

QGIS: Raster avec valeur pas exactement à zéro ni à 1

Bonjour,

Je travaille sur un raster issu des fichiers EU-DEM réduits à au S-E de la France.
De celui-ci j'ai extrait un raster satisfaisant aux conditions d'orientation, d'altitude et de pente voulues.
Ce raster est donc à 0 pour ce qui est en dehors des conditions et à 1 pour les surfaces satisfaisant ces conditions.
Le but étant de vectoriser ce raster afin de croiser le résultats avec d'autres SHP.

Cependant, je reste bloquer à l'étape raster car la conversion permettant de mette en "no-data" les pixels à 0 ne donne rien.
L'histogramme (propriété raster) montre que tout les pixels ne sont pas à 0 ou à 1 mais très proche de zéro ou de 1.

Je cherche une explication à cela et une méthode permettant de mettre à zéro ou 1 les pixels proches de ces bornes.

Vous remerciant, Michel

Hors ligne

 

#2 Tue 21 May 2019 16:03

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Raster avec valeur pas exactement à zéro ni à 1

Pouvez-vous poster le raster en question ?

Cependant, je reste bloquer à l'étape raster car la conversion permettant de mette en "no-data" les pixels à 0 ne donne rien.


Comment avez-vous procédé ?

Dernière modification par carteq (Tue 21 May 2019 17:07)

Hors ligne

 

#3 Fri 31 May 2019 17:37

Richelsdorfite
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Oct 2014
Messages: 4

Re: QGIS: Raster avec valeur pas exactement à zéro ni à 1

Bonjour, je suis désolé pour le retard pris à répondre.

J'ai appliqué la méthode suivante:

En utilisant la commande "Convertir" du menu raster, on élimine les cellules à 0 pour ne garder que les cellules affectées d'une valeur non nulle (en l'occurrence leur valeur est 1).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB