Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 29 May 2019 14:55

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

QGIS: Pb export mise en page avec flux WMS Geoportail

Bonjour,

Je travaille habituellement avec les données Raster en local sur mon serveur SIG (JP2, ECW, ...).
Mais pour une carte hors de mon périmètre habituel, j'utilise les flux WMS du GeoPortail, avec ma clé :
https://wxs.ign.fr/xxx-ma-cle-xxx/geoportail/r/wms/
A l'affichage de la carte, la qualité est parfaite.
Mais je tente d'exporter une mise en page, et la qualité du Raster est fortement dégradée, même en augmentant la résolution d'export.

Avez-vous déjà eu ce problème, et savez-vous comment le contourner ?

En pièce jointe, une capture d'écran qui parle d'elle même.

Merci pour votre aide !


Edit : je précise que j'ai essayé avec QGis 2.18 (Las Palmas) et QGis 3.4 (Madeira), et que le problème est identique

Dernière modification par Sylvain M. (Wed 29 May 2019 15:24)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Sylvain M.

Hors ligne

 

#2 Wed 29 May 2019 22:20

francis_31
Participant actif
Date d'inscription: 24 Nov 2010
Messages: 86

Re: QGIS: Pb export mise en page avec flux WMS Geoportail

Bonjour,

et si depuis la version 3.4 vous essayer un export image depuis le menu Projet - Importer/Exporter - Exporter au format image, vous reproduisez le problème ?

Cette question est pour savoir si c'est potentiellement lié plutôt au composeur d'impression ou au flux.
Testez sur des résolutions classiques (94,150 max 300dpi), 1200 cela me parait beaucoup trop élevé pour l'interrogation d'un flux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB