Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 May 2019 14:01

GeGaX
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2019
Messages: 27

QGIS: Reconstruire carte dans une nouvelle résolution

Bonjour,
Je débute sur QGIS et je ne trouve pas les réponses concrètes à mes questions.

Je cherche à obtenir des cartes SRTM5, elles n'existent pas, j'ai trouvé les SRTM1, les SRTM3, les SRTM30 et les SWBD
(https://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/)

D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est possible de le faire via l'outil Warp mais j'ai 3 possibilités ...
GDAL - cliprasterbymasklayer / GDAL - warpreproject et SAGA - warpingshapes
Je ne sais pas lequel je dois utiliser ...

Pour définir la taille des pixels, il suffit de mettre "0.00138888888" (=0°0'5") pour X et Y ?
Il est plus judicieux de partir d'un SRTM1, SRTM3 ou SRTM30 pour générer un SRTM5 ?

Merci de vos lumières, Cdlt, GeGaX

Hors ligne

 

#2 Tue 28 May 2019 11:57

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Reconstruire carte dans une nouvelle résolution

Normalement, un simple clic droit -> Exporter -> Sauvegarder sous permet de définir la taille des pixels. Quelle que soit la méthode, il faut effectivement définir la taille des pixels comme vous l'avez bien noté.
Pour avoir les données de meilleure qualité, il est préférable de partir d'un raster de résolution plus fine (1 ou 3m).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB