Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 23 May 2019 21:22

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

QGIS 2.18.14: supprimer une partie d'un champ

Bonjour,
Je travaille actuellement sur des tableaux excel avec des parcelles et j'aimerais faire des cartes selon les parcelles que j'ai dans mon tableau excel. Rien de bien compliqué en soi mais mon cadastre me donne un champ idu composé du code insee de la commune + section + parcelle. Ainsi, pour pouvoir bien lier le tout, j'aimerais déja enlever le code insee au départ. Manuellement ca risque d'etre long mais j'imagine que depuis la calculatrice on doit pouvoir faire sauter des caractéres d'un champ non ?

63014ze0001 => ze0001

Ca peut paraitre évident mais j'avoue avoir cherché sur le forum mais sans avoir réussi à trouver

En vous remerciant par avance

Hors ligne

 

#2 Thu 23 May 2019 21:42

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS 2.18.14: supprimer une partie d'un champ

Avec les fonctions de chaînes de caractères dans la calculatrice de champs : left, right, strpos, substr, etc...

Sans voir un échantillon de vos données, c'est difficile de répondre plus précisément.

Hors ligne

 

#3 Thu 23 May 2019 23:06

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

Re: QGIS 2.18.14: supprimer une partie d'un champ

je veux supprimer le début de tout un champ, c'est le meme dans tout les champs "63014"

merci de la réponse

Hors ligne

 

#4 Fri 24 May 2019 09:57

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS 2.18.14: supprimer une partie d'un champ

Bonjour,

Vous pouvez essayer ceci:

right ("mon_champs", lenght("mon_champs")-5)


Bon courage

Hors ligne

 

#5 Fri 24 May 2019 23:47

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

Re: QGIS 2.18.14: supprimer une partie d'un champ

merci, je vais essayer

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB