Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 24 May 2019 22:49

SLISSE_EMS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 May 2019
Messages: 10

QGIS 3.6.3: Limiter l'Etendue d'une couche dans la vue 3D

Bonjour à tous,
Les nouvelles vues cartographiques 3D constituent une belle avancée;
Cependant, elles nécessitent de limiter les données à visualiser dans la vue 3D, ce qui n'est que rarement nécessaire en 2D.

Ma problématique est la suivante : J'ai besoin de limiter l'étendue de mes données dans mon projet QGis pour que la carte 3D puisse s'afficher avec fluidité (1.3 millions d'arbres en points 3D, un raster d'élévation (pas de 50cm) couvrant 350 km², 180.000 emprises bati).
Mais je ne connais pas la procédure pour limiter l'étendue d'une couche au moment de son import et je n'ai pas trouvé d'informations dans la documentation. Est ce possible ?

Cordialement, Philippe SLISSE - Chef de projet SIG3D
Service Géomatique - Eurométropole de STRASBOURG

Hors ligne

 

#2 Wed 29 April 2020 16:49

vdi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Dec 2006
Messages: 11

Re: QGIS 3.6.3: Limiter l'Etendue d'une couche dans la vue 3D

Bonjour,
Aviez-vous trouvé un solution ? Sinon je relance cette question car je ne trouve pas non plus de solution, à part procéder un filtrage fastidieux des différentes couches pour chaque cadrage 3d...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB