Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Tous à Arras les 2 et 3 juillet (2019), aux Geodatadays !

#1 Tue 04 June 2019 17:11

TRECHEREL A Laure
Invité

[FPT/CDD] Technicien.ne SIG/Géomaticien.ne - Guingamp (22)

Guingamp-Paimpol Agglomération est un établissement public de coopération intercommunale regroupant 57 communes qui rayonne sur un territoire de plus de 1100 km². Issue de la fusion de 7 communautés de communes, Guingamp-Paimpol Agglomération a fêté ses 2 ans d'existence le 1er janvier 2019. Aujourd'hui, l'agglomération rassemble 73 700 habitants, 440 agents et un budget de 96 Millions d’euros pour la mise en œuvre de ses 24 compétences.

MISSIONS
Vous êtes géomaticien(ne), la diversité des missions et des métiers vous intéresse, rejoignez-nous à Guingamp-Paimpol Agglomération et profitez d'un cadre de vie agréable en Bretagne de l'Armor à l'Argoat. En lien avec la cheffe de service, le.la géomaticien.ne est en charge de l’administration du SIG, de la gestion de projets SIG, de l’assistance utilisateur et de la veille technique et réglementaire.

•    Gestion et administration du SIG intercommunal :
◦    Organiser la production, le suivi, le contrôle et l’intégration des données
◦    Structurer et modéliser les bases de données
◦    Effectuer des géotraitements
◦    Répondre aux besoins en cartographies, statistiques et analyses
◦    Préparer et/ou extraire des données de la collectivité à destination des prestataires extérieurs (en respectant les règles existantes)
◦    Initier et maintenir à jour le catalogage des métadonnées
◦    Administrer le SIG : base de données, générateur d’application et hébergement du serveur
•    Assistance à maîtrise d’ouvrage / maîtrise d’œuvre des projets en interne :
◦    Définir le besoin avec la direction métier, rédiger un cahier des charges
◦    Maquetter, développer et recetter l’application si le développement est réalisé en interne (en respectant les choix technologiques
◦    Gérer le projet en interne : planification, reporting, animation équipe proket
◦    Etre en appui de la cheffe de service dans le suivi des missions confiées à des prestataires extérieurs
•    Assistance utilisateurs :
◦    Gérer la création/suppression des utilisateurs
◦    Dépanner à distance
◦    Conseiller / former des utilisateurs (interne ou externe à la collectivité) et concevoir des documentations et manuels didactiques
•    Veille technique et règlementaire :
◦    Suivre et accompagner la mise en place de nouveaux outils métiers
◦    Se tenir informer des évolutions technologiques dans le domaine de l’information géographique

PROFIL DU CANDIDAT
Savoirs :
•    Connaissances en matière de structuration et modélisation de bases de données géographiques :
o    Techniques et méthodes de traitement, d’analyses spatiales et statistiques
o    Production, contrôle qualité et mise à jour des données
o    Maitrise des règles de sémiologie graphique, référentiels géodésiques et systèmes de projection
•    Connaissances techniques de gestion de l’information géographique :
o    Langage de requêtage SQL
o    Gestion des métadonnées
o    Connaissance des technologies web
•    Connaissance des métiers cadastre/foncier et eau/assainissement serait un plus
•    Expérience de la conduite de projets souhaitée
•    Connaissances de la règlementation de l’information dans le domaine de la géomatique : directives, protection des bases de données et droits en vigueur.

Savoirs-faire :
•    Très bonne maîtrise base de données relationnelle : PostgreSQL/postgis
•    Très bonne maîtrise SIG bureautique : QGIS
•    Maîtrise ETL : FME
•    Générateur d’application : Vmap
•    Bonnes connaissances des Outil et méthode d’acquisition de données terrain
•    Connaissance de l’environnement web sous linux : os, certificat ssl…
•    Connaissance des langages HTML, PHP, SQL, Javascript, CSS…
•    Qualités rédactionnelles

Savoirs-être :
•    Capacité à travailler en équipe, en transversalité et à rendre compte.
•    Esprit de rigueur et de synthèse
•    Sens de l’écoute et de la pédagogie
•    Qualités relationnelles
•    Autonomie et réactivité
•    Esprit d’initiative et adaptation
•    Disponibilité

CONDITIONS DU POSTE
•    Poste à pourvoir par voie statutaires ou à défaut contractuelle à compter du 21.10.19
•    Poste à temps complet 35h, basé à Guingamp (10 min. à pied de la gare LGV de Guingamp)
•    Rémunération en fonction de l'expérience
•    Régime indemnitaire et avantages CNAS
•    Participation employeur mutuelle et prévoyance
•    Possibilité de télétravail

Adresser lettre de motivation et CV avant le 12 juin 2019 à :

Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP

Entretiens de recrutement semaine 27
Contact : al.trecherel@texte-a-enlever.guingamp-paimpol.bzh

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |