Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 June 2019 09:54

Femtome0903
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2019
Messages: 3

ArcgisPro =Calcul de geometrie en modelbuilder+conditions if else

Bonjour,

Aujourd'hui stagiaire et débutant en Arcgis pro / Modelbuilder / Python ,

Avec une couche en entrée en SRID 3857,
j'ai une demande consistant à intégrer dans une chaine de traitement Modelbuilder l'ajout d'un champ de surface
qui sera calculé en un SRID X  en tenant compte des valeurs contenues dans un autre champ dept_code , donc
très certainement avec conditions basiques if else et cie.

Je n'ai pas encore trouver de cas vraiment accès sur cette demande précise sur le net mais des pistes:

Je pense actuellement opter pour un paramétrage du geotraitement " Calculate Field" ou "Calculate Geometry Attributes" avec le champ surface calculé avec la formule suivante :
!shape.area@meters! et ensuite peut être utiliser le contenu du " bloc de code "
pour intégrer une fonction appliqué sur ce fameux champ dept_code.

Est-ce donc une bonne piste ?

Je sais également que je peux le faire en deux parties , 1 ) calcul et 2 ) projeter mais il me faudra malgré tout faire cette différence.
Merci d'avance

Dernière modification par Femtome0903 (Thu 13 June 2019 10:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB