Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 08 June 2019 06:16

Urbicelli
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2019
Messages: 1

QGIS 3.4.8: sortir du mode plein ecran ?

Bonjour,

Je ne parviens pas à sortir du mode afficher carte en plein écran. Plus embêtant, le problème m'étant déjà arrivé auparavant (c'est pas beau les pertes de mémoire), j'ai conservé ensuite un affichage où la bonne vieille croix pour fermer QGIS et le moins pour abaisser l'écran avaient disparu... j'ai désinstallé le logiciel et réinstallé, mais la même configuration a été conservée... Très galère.

Si vous avez une idée pour dépanner une QGIsienne niveau débutant 1,5...merci.

Hors ligne

 

#2 Sat 08 June 2019 10:41

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: QGIS 3.4.8: sortir du mode plein ecran ?

Salut,

apparemment le raccourci clavier est ctrl+f
pour activer/desactiver le plein écran.

Hors ligne

 

#3 Tue 17 September 2019 17:01

LG46d
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17 Jul 2015
Messages: 4

Re: QGIS 3.4.8: sortir du mode plein ecran ?

Bonjour,

J'ai également le même problème et malheureusement le raccourcis clavier ctrl+f n'est pas la solution...
En effet, il permet d'ouvrir la fenêtre requête mais pas de retrouver la barre supérieure composé de "x" pour fermer, de "-" et du double carré pour gérer la taille de la fenêtre Qgis. Sans ça, impossible de déplacer l'interface Qgis sur son second écran...

Pour quitter le mode plein écran la manip est ctrl+shift+Tab mais comment fait-on pour retrouver, sur la version Qgis 3.4, la barre supérieure située au-dessus de la barre d'outils?

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#4 Tue 17 September 2019 17:02

LG46d
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17 Jul 2015
Messages: 4

Re: QGIS 3.4.8: sortir du mode plein ecran ?

Bonjour,

J'ai également le même problème et malheureusement le raccourcis clavier ctrl+f n'est pas la solution...
En effet, il permet d'ouvrir la fenêtre requête mais pas de retrouver la barre supérieure composé de "x" pour fermer, de "-" et du double carré pour gérer la taille de la fenêtre Qgis. Sans ça, impossible de déplacer l'interface Qgis sur son second écran...

Pour quitter le mode plein écran la manip est ctrl+shift+Tab mais comment fait-on pour retrouver, sur la version Qgis 3.4, la barre supérieure située au-dessus de la barre d'outils?

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#5 Thu 19 September 2019 09:19

Charlybreizh
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 43
Site web

Re: QGIS 3.4.8: sortir du mode plein ecran ?

J'ai eu le même problème. J'appuyais sur la touche "F11" par erreur (au lieu du retour arrière).
Le problème est résolu en appuyant à nouveau sur "F11".

Charles


--
Charles Degrés
Géomaticien / cartographe forestier

Hors ligne

 

#6 Thu 19 September 2019 11:47

LG46d
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17 Jul 2015
Messages: 4

Re: QGIS 3.4.8: sortir du mode plein ecran ?

C'est effectivement la touche "F11".
Merci beaucoup !!

Hors ligne

 

#7 Mon 23 December 2019 09:30

aureleb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Dec 2019
Messages: 1

Re: QGIS 3.4.8: sortir du mode plein ecran ?

LG46d a écrit:

Bonjour,

J'ai également le même problème et malheureusement le raccourcis clavier ctrl+f n'est pas la solution...
En effet, il permet d'ouvrir la fenêtre requête mais pas de retrouver la barre supérieure composé de "x" pour fermer, de "-" et du double carré pour gérer la taille de la fenêtre Qgis. Sans ça, impossible de déplacer l'interface Qgis sur son second écran...

Pour quitter le mode plein écran la manip est ctrl+shift+Tab mais comment fait-on pour retrouver, sur la version Qgis 3.4, la barre supérieure située au-dessus de la barre d'outils?

Merci pour votre aide


Bonjour j'ai le problème cité ci-dessus : "X" et "-" n’apparaissent pas sur la barre supérieur. Pouvez vous m'aider SVP,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB