Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 24 July 2023 12:27

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 189

QGIS 3.22/QField: perte du lien photo apres synchronisation ?

Bonjour,

Je reviens d'une campagne de terrain sur QFIELD où j'ai associé des photos à des points.
En synchronisant sur QGIS, je récupère le nom du fichier de la photo, mais pas le chemin complet. J'ai donc dû renommer toutes les valeurs de mon champ "photo" pour inclure le chemin complet (D:\...)

Puis, j'ai dû créer une action "ouvrir" pour ouvrir la photo en cliquant sur mes points ; or, la photo s'ouvrait bien dans le formulaire de données, sur QFIELD

Est-ce normal ? (QGIS 3.22)

Merci par avance !

Hors ligne

 

#2 Mon 24 July 2023 15:13

shirosaki
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30 Mar 2018
Messages: 124

Re: QGIS 3.22/QField: perte du lien photo apres synchronisation ?

Bonjour,
Qfield enregistre les chemins des photos en relatif par rapport au chemin du projet, il est donc normal de ne pas retrouver le chemin absolu.
vous pouvez normalement ouvrir les photos dans QGIS (comme dans Qfield) en utilisant l'outil "identifier les entités" (le logo avec un i dans un rond bleu), il faut que le widget "piece jointe" soit configuré en chemin relatif par contre


Paul QUESNOT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB