Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 13 June 2019 09:54

Femtome0903
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2019
Messages: 3

ArcgisPro =Calcul de geometrie en modelbuilder+conditions if else

Bonjour,

Aujourd'hui stagiaire et débutant en Arcgis pro / Modelbuilder / Python ,

Avec une couche en entrée en SRID 3857,
j'ai une demande consistant à intégrer dans une chaine de traitement Modelbuilder l'ajout d'un champ de surface
qui sera calculé en un SRID X  en tenant compte des valeurs contenues dans un autre champ dept_code , donc
très certainement avec conditions basiques if else et cie.

Je n'ai pas encore trouver de cas vraiment accès sur cette demande précise sur le net mais des pistes:

Je pense actuellement opter pour un paramétrage du geotraitement " Calculate Field" ou "Calculate Geometry Attributes" avec le champ surface calculé avec la formule suivante :
!shape.area@meters! et ensuite peut être utiliser le contenu du " bloc de code "
pour intégrer une fonction appliqué sur ce fameux champ dept_code.

Est-ce donc une bonne piste ?

Je sais également que je peux le faire en deux parties , 1 ) calcul et 2 ) projeter mais il me faudra malgré tout faire cette différence.
Merci d'avance

Dernière modification par Femtome0903 (Thu 13 June 2019 10:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB