Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 14 June 2019 15:53

Simon Cro
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2018
Messages: 42

QGIS 3.6: impossible de rouvrir des couches geopackage deplacees

Bonjour à tous.

Je suis sur QGIS 3.6. Comme indiqué dans le titre, j'ai déplacé les couches gpkg utilisées dans mon projet.

J'avais spécifié "chemin absolu"  dans les préférences du projet. Malgré ça, je n'arrive plus à les ouvrir.

Je ne suis pas encore totalement familier  de ce format. Sauriez-vous comment résoudre le problème?

Merci.

Dernière modification par Simon Cro (Fri 14 June 2019 17:07)

Hors ligne

 

#2 Fri 14 June 2019 20:53

francis_31
Participant actif
Date d'inscription: 24 Nov 2010
Messages: 86

Re: QGIS 3.6: impossible de rouvrir des couches geopackage deplacees

Bonsoir,

avez-vous regardez avec un éditeur de texte le projet QGIS (fichier qgs) ? Ceci pour voir sur une des couches qui utilise le format géopackage quel est le chemin que QGIS a stocké ?

Ca vous permettra déjà de vérifier une éventuelle incohérence et d'autre part de les corriger manuellement avec rechercher-remplacer dans tous le fichier en une fois (rechercher-remplacer une chaîne de texte globalement).

Bon courage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB