Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Tue 18 June 2019 06:41

FARDEAU
Invité

[CDI] Technicienne ou technicien DAO - Pays de Loire (44)

Nantes Métropole

Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Numériques (DRN)
Direction de la Géographie et de l’observation (DGO)
Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de ce département, la DGO est l’autorité organisatrice et fédératrice de l’information géographique.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une technicienne ou un technicien DAO

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Missions :
Sous l'autorité de la responsable du service usages géographiques et observation, vous accompagnez les directions de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes dans les usages de la DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) en particulier Autocad.

Dans ce cadre, vous conseillez, assistez et apportez une aide méthodologique aux utilisateurs sur les outils DAO, les usages et les informations géographiques utilisés.
Vous animez une communauté d’utilisateurs. A ce titre, vous construisez et entretenez un réseau d’utilisateurs. Vous organisez et animez des ateliers, procédez au recueil des besoins en formation et formez les utilisateurs.
Vous assurez également une veille technologique et réalisez des tests fonctionnels sur les outils  DAO de la collectivité.
Avec l’appui du chef de service, vous garantissez le suivi des changements de versions logicielles (marché public pour l’acquisition et la maintenance des logiciels, procédure d’installation des logiciels sur les postes).
Enfin, vous participez, en tant qu’expert DAO, à l’évolution de l’infrastructure de données géographiques de Nantes Métropole (notamment sur les thématiques de rapprochement des données à très grande échelle (1/200ième) avec les données du SIG, le rapprochement des outils DAO au SIG et leur mode de connexion et l’accompagnement sur les changements de système de projection géographique).

Profil :
De formation technique de niveau Bac+2 ou équivalent, vous maîtrisez les logiciels de la gamme Autodesk (Autocad notamment) appliqués au métier de dessinateur et l’information géographique appliquée à la très grande échelle (plan au 1/200ième). Vous maîtrisez également les outils bureautiques et le fonctionnement technique des traceurs. Vous disposez de connaissances en géomatique, des notions en langage LISP seraient un plus.
Vous êtes en capacité de traduire les besoins formulés par les utilisateurs et possédez des qualités rédactionnelles vous permettant de rédiger des documents techniques et/ou de communication. Vous êtes également en capacité de participer activement à la rédaction d’un marché public et d’en assurer le suivi. Reconnu(e) pour votre sens de la pédagogie et votre goût du travail en équipe, vous savez faire preuve d'organisation, de rigueur et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Odile VAQUER, responsable du service usages géographiques et observation, au 02.40.99.93.30
ou Benjamin LALLEMENT au 02.40.99.93.16
Catherine FARDEAU, Département RH (02.52.10.80.13)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier bulletin de salaire avant le 23 août 2019, en indiquant la référence de recrutement 9943 à :

Madame La Présidente – Nantes Métropole
Département Ressources Humaines
EDC – EMCRH 4
2 cours du Champ de Mars
44923 Nantes Cedex 9   

ou recrutement-permanent-4@texte-a-enlever.nantesmetropole.fr

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@texte-a-enlever.nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |