Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 25 June 2019 18:18

djinnroh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 3

QGIS 2.18: Affichage problématique d'un champs QSTRING

Bonjour à tous,

tout d'abord je travaille sous QGIS 2.18 sous système Linux, OS Fedora 23 (4.8.13) et mon projet (si cela à de l'importance) est en Lambert 93 (EPSG 2154).

Voici mon problème,
J'ai un shape qui correspond à des sondages sur les emprises de trois chantiers archéologiques.
Ce shape est composé de 4 valeurs ("NUM" [Integer], "ST'[QSTRING], "Site"[Integer] et "Profondeur"[Real])
Pour l'affichage du site 1, je veux faire apparaître les profondeurs des sondages (seules les profondeurs des sondages du site 1 ont été renseignées).
Du coup je suis passé par Style, Ensemble de règle en édictant ces règles
Règle 1 : IF ("Site"='1', IF("NUM"=0,"ST","NUM"),NULL)
Règle 2 : IF ("Site"='2', IF("NUM"=0,"ST","NUM"),NULL)
Règle 3 : IF ("Site"='3', IF("NUM"=0,"ST","NUM"),NULL)

à la règle 1 j'ai affiné la règle en ajoutant un intervalle et en mettant va valeur de profondeur en référence.

Le test au sein de chaque règle me renvoie bien le bon nombre d'entités présentes pour chaque site (respectivement 580, 74 et 34), toutefois à l'affichage il y a des sondages qui n'apparaissent pas.
Après vérification, les sondages qui n'apparaissent pas ont dans le champ "ST" ou des caractères espace entre le numéro des structures qu'ils concernent (e.g. 6499 6994) ou sont des caractères Alpha (e.g. DIAGGEOL). Si je supprime l'espace et accole les chiffres, les entités ainsi modifiées sont enfin reconnues, mais cette manip ne m'arrange pas pour une question de lisibilité des numéros de structures) et à part supprimer l'espace, aucune autre manipulation (remplacement de l'espace par un -, ou un _ ou une , ou un ; ou un /) ne fonctionne. Pourtant mon champ est bien un QSTRING.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui bloque QGISS car si je choisis simplement un symbole unique avec une étiquette sur le champ ST, il affiche les valeurs correctement.
J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon problème et me proposer une solution. Désolé par avance si une question similaire avait déjà été posée (cela sera signe que je n'ai pas assez cherché sur le forum).
Merci d'avance à toute aide.
Djinnroh


QGIS 3.4 sur distri linux opensuse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB