Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Thu 11 July 2019 18:57

Métropole NCA
Invité

[FPT] Chargé d'études techniques foncières - Nice (06)

La Direction du foncier a pour mission la mise en œuvre des différents outils fonciers (Acquisitions amiables/par voie de préemption/de mise en demeure/d’expropriation – Ventes - Servitudes - Classement/ Déclassement/Désaffectation ; ….) dans le cadre de la réalisation de l’ensemble des projets de la Métropole et de la Ville de Nice, qui nécessitent des transactions foncières.
Au sein de cette Direction, vous serez chargé de l’organisation, de la coordination et de l’instruction des études préalables à la mise en œuvre des procédures administratives d’acquisition foncière. Vous procéderez également à l’élaboration assistée par ordinateur de plans nécessaires à la mise en œuvre de projets d'acquisition foncière, ainsi qu’à la constitution et  à l’organisation d’une base d’informations géographiques.

Missions principales:

La constitution et le suivi des dossiers techniques préalables aux procédures administratives d'opérations foncières et réalisation de plans d'acquisition de parcelles à partir de plans topographiques et cadastraux:
- Analyse et pré-traitement des demandes d'acquisition foncières émanant d'autres services municipaux et métropolitains ou de particuliers au regard de la situation cadastrale des parcelles et des dispositions du Plan d'Occupation des Sols/Plan Local d'Urbanisme,
- Recueil et/ou élaboration des pièces constitutives, et des contraintes juridiques,
- Définition des priorités dans le traitement de ses dossiers,
- Visite des sites avec les services techniques,
- Réalisation de documents graphiques Dessins Assistés par Ordinateur (DAO) : documents d'arpentage, plans parcellaires, plans de périmètres,
- Définition des limites nécessaires au projet d'acquisition,
- Calcul de la surface à acquérir, réalisation de document d’arpentage numérique,
- Enregistrement informatique et transmission du dossier finalisé à sa hiérarchie,
- Rédaction des réponses aux demandes de particuliers ou d'autres services municipaux relatives à des dossiers déjà
traités,
-Conduite de réunions,
-Traitement des plans réalisés pour intégration dans la base de données.

Conception de tableaux parcellaires :
- Recueil des informations descriptives des parcelles auprès des services du Cadastre,
- Saisie informatique et mise en page des données.

Recueil, exploitation, modélisation d'informations sur Arcmap :
- Modélisation des données, réalisation de projets sur un logiciel d'information géographique,
- Réalisation de plans d’aide à la décision et de divers plans renseignés,
- Constitution et organisation d’une base de données en vue de permettre son exploitation,
- Référent Système d’Information Géographique pour le service foncier,
- Mise en place de procédures formalisées d’intégration de données, de traitement et d’analyse spatiale à destination des dessinateurs fonciers du service.

Profil recherché

Ce poste s’adresse Prioritairement à un agent de catégorie B ou C de la filière technique.

Formation:

Diplôme de niveau Bac minimum dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme exigé.

Compétences :
- Posséder des connaissances en droit foncier, de l’urbanisme et de la propriété et se tenir informé des évolutions,
- Connaître les procédures administratives et juridiques associées à la fonction,
- Lire les plans et connaître les outils graphiques du foncier (SIG, cadastre, plans géomètres…),
- Recueillir des données techniques et juridiques avec méthode, les exploiter dans l'instruction des dossiers,
- Se tenir informé des projets d'urbanisme de la ville,
- Posséder des qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
- Maîtriser l’utilisation des logiciels standards et/ou métier, notamment l’utilisation d’un logiciel de Dessin Assisté par Ordinateur et d’un logiciel de système d’informations géographiques.

Qualités recherchées :
- Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
- Organisation et méthode,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe,
- Capacité d’organisation.

Vous retrouverez sur notre site Internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l’ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |