Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 31 July 2019 10:25

AlbanG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Oct 2018
Messages: 5

QGIS 3.8.1: Lier une base de donnees au projet

Bonjour à toutes et tous,

Dans ce sujet, j'ai récemment demandé comment faire en sorte de lier plusieurs photos à des entités représentant des bâtiments. J'ai obtenu une réponse de Santanna (que je remercie chaleureusement au passage) : il s'agissait de créer une relation entre une table contenant le chemin des fichiers et la table contenant les entités, et cette solution fonctionne assez bien.

Toutefois, je voudrais savoir si un résultat similaire pourrait être obtenu à partir non pas d'une table contenant le chemin des entités mais à partir d'une base de données externe. En effet, les images concernées figurent aussi dans une base de données FileMaker (en l'occurrence, FileMaker Pro 8). Existe-t-il une solution pour relier mon projet QGIS à cette base de données et associer les images aux entités correspondantes ? Cela permettrait d'éviter d'avoir les images et les données associées en doublon et cela éviterait de faire une double manipulation à chaque fois qu'une modification est faite dans les données des images.

Malheureusement, même si je connais un peu les principes de base de la BDD, je suis peu familier avec sa mise en œuvre pratique et encore moins avec son utilisation conjointe de QGIS. Des conseils seraient donc les bienvenus.

Merci de votre attention !

Alban

Hors ligne

 

#2 Fri 02 August 2019 10:06

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS 3.8.1: Lier une base de donnees au projet

Bonjour,
Autant vous trouverez de la documentation sur la toile pour lier votre base filemaker à Qgis via ODBC, autant que Qgis puisse lire les images si elles sont directement stockées dans la base, j'y crois moyen.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB