Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 July 2019 10:40

ATAuger
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2016
Messages: 23

QGIS 3.4: Symbole de police ne s affiche pas dans la legende

Bonjour,

J'ai une couche de points que j'affiche avec un symbole de police qui varie selon l'identifiant.
Les points s'affichent bien avec mon id 1, 2, 3, ... sur la carte mais pas dans la légende, que ce soit dans le panneau couche ou dans le composeur (ce qui est plus gênant pour éditer ma carte). Dans la légende, au lieu de la valeur de l'identifiant, mes points affichent [id].

Voir illustration sur mon drive:
https://drive.google.com/file/d/1eVu4Uo … sp=sharing

La légende s'affiche correctement si on choisit un des symboles de police dans la liste proposée. Je n'ai que 9 points, donc je pourrais choisir les chiffres de 1 à 9 et les entrer tous un par un. Mais cela posera problème quand j'aurai un point de plus...

Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

 

#2 Thu 25 July 2019 15:24

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.4: Symbole de police ne s affiche pas dans la legende

Bonjour,
/moi curieux: La légende se présente comme cela par défaut (avec toutes les entrées numériques) ou est-ce vous qui avez ajouté autant de fois la couche qu'il n'y a de numéros -1?
Autrement, quid d'ajouter une table de données plutôt qu'une légende?

Hors ligne

 

#3 Thu 25 July 2019 16:27

ATAuger
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2016
Messages: 23

Re: QGIS 3.4: Symbole de police ne s affiche pas dans la legende

Bonjour Santanna,

La couche contient (notamment) les champs <id> et <nom>.
J'ai catégorisé sur le champ <nom> et j'ai appliqué le même symbole à chacune de mes entrées. La couche n'a donc pas été dupliquée.

Je n'affiche pas seulement le chiffre de l'identifiant, mais le chiffre superposé à un symbole de point. Je me trompe peut-être, mais la table de données ne me permettra pas d'avoir ce résultat dans ma légende?

Hors ligne

 

#4 Thu 25 July 2019 19:39

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.4: Symbole de police ne s affiche pas dans la legende

J'ai catégorisé sur le champ <nom> et j'ai appliqué le même symbole à chacune de mes entrées. La couche n'a donc pas été dupliquée.


Ah ben dans ce cas, regardez du côté des propriétés de la couche --> onglet légende (https://docs.qgis.org/3.4/fr/docs/user_ … properties). Par contre, un rapide test me laisse penser qu'il faudra se passer du symbole de police et utiliser une étiquette classique centrée sur le symbole de fond.

Hors ligne

 

#5 Fri 26 July 2019 09:07

ATAuger
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2016
Messages: 23

Re: QGIS 3.4: Symbole de police ne s affiche pas dans la legende

Bonjour Santanna!

C'est parfait! Le "Texte sur les symboles" dans les propriétés de la légende était exactement ce qu'il me fallait. Et j'ai conservé le symbole de police.
Merci mille fois!

Hors ligne

 

#6 Fri 26 July 2019 15:39

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.4: Symbole de police ne s affiche pas dans la legende

Et le symbole de police ne vient pas polluer la légende? Chez moi, ça s'affichait sur le symbole en même temps que l'étiquette de légende.

Hors ligne

 

#7 Mon 29 July 2019 10:10

ATAuger
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2016
Messages: 23

Re: QGIS 3.4: Symbole de police ne s affiche pas dans la legende

Etrange... tout est parfait de mon côté smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB