Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 29 July 2019 10:53

pasqal
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Dec 2011
Messages: 28
Site web

QGIS: tracer fil d eau

Bonjour,

Alors, j'ai cherché mais je n'ai rien trouver de probant, donc la question est simple.

Existe-t-il un outil ou méthode simple pour effectuer le profil d'une ligne ou polyligne (typiquement un fil d'eau de réseau) ?
Dans le genre profile tools, mais pas pour MNT. Le truc c'est que le Z est stocké dans un champ.

Merci de votre aide


"Ce qui ne me passionne pas, m'ennuie" S.Guitry

Hors ligne

 

#2 Mon 29 July 2019 16:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS: tracer fil d eau

Bonjour,
L'algorithme "Définir valeur Z" permet de générer une couche de ligne 3D. A partir de là et au vu de sa description, Profile tool devrait faire l'affaire.

This tool plots profile lines from raster layers or point vector layer with elevation field. Supports multiple lines as well as graph export to svg, pdf, png or csv file. Supports 3D polyline export to dxf.


Autrement, avec l'algorithme "extraire les sommets", Profile tool devrait aussi utiliser la couche résultat pour faire le job.

Dernière modification par SANTANNA (Mon 29 July 2019 16:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB