Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Sat 10 August 2019 10:11

Pierre.J
Membre
Lieu: Nantes - Paris
Date d'inscription: 1 Nov 2006
Messages: 32

[CDI] GEOMATICIEN/NE (PRODUCT OWNER) - Paris (75)

PRENEZ PART AU PROJET MILLE-ALLIANCE !

 
Mille-Alliance (www.mille-alliance.fr) est un cabinet de conseil en management et en organisation. Nous recherchons régulièrement des collaborateurs pour nous accompagner sur des missions de PO en SI géomatique pour répondre aux besoins de nos organisations clientes sur des missions de service public dans le secteur des énergies et des transports. 

Si vous avez une expérience en gestion de projets et que vous souhaitez travailler avec les méthodes Agile (Scrum), rejoignez-nous ! 
 

QUEL TYPE DE PROFIL ?

Vous avez un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle avec une solide expérience de gestion de projet qui vous ont permis d’acquérir des compétences fonctionnelles et de dialoguer avec des entités-métier. 

Nous recherchons des candidats de niveau Master en Géomatique, ingénieur ou équivalent, curieux, ouverts et dotés d’un esprit d’initiative et de synthèse suffisamment développés pour recueillir, rassembler et organiser la consultation des commanditaires. 

Excellente communication (orale et écrite) en Français et en Anglais. 

QUE FAIT LE PO CHEZ MILLE-ALLIANCE ?
 

Appui à la conception de Produit chez nos clients

•       Recueil des besoins et exigences métiers / techniques lors d’ateliers 

•       Formalisation des Roadmaps Produit 

•       Gestion du Backlog (liste des fonctionnalités attendues de l‘application) : élaboration des user stories, parcours clients, critères d’acceptation, etc) 

•       Priorisation du Backlog en adéquation avec le besoin métier et les contraintes techniques 

•       Animation d’ateliers ponctuels de conception autour de thématiques spécifiques   

Pilotage produit

•       Participation aux comités de gouvernance projet pour apporter l’avancement sur le produit et les clarifications sur la cohérence par rapport à la trajectoire 

•       Suivi de l’avancement du projet et mise en place de reportings réguliers (vélocité de l’équipe, burn up et burn down) 

•       Contrôle de l’adéquation entre la production de l’équipe et l’attendu métier (contrôle qualité des développements) 

Collaboration avec l’équipe de réalisation

•       Participation aux rituels de l’équipe (animation de la revue de sprint en particulier) 

•       Participation à la construction des stratégies de recette, des plans de tests   

•       Centralisation des demandes entre les membres de l'équipe et leurs différents projets 

•       Fluidification des interactions 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

• Vous serez monté en compétence sur le rôle de Product Owner et complété sur la méthode SCRUM. 

• Vous apprendrez les bases du conseil et serez formé de manière personnalisée tout au long de votre parcours à des méthodologies, des savoir-faire et des savoir-être indispensables à notre métier. Nous suivons aussi des formations délivrées par des organismes certifiés sur des sujets précis comme l’expression en public ou l’animation de réunion. 
• Nos consultants géomaticiens sont aujourd’hui chefs de projet ou Product Owner en Agilité, pour des projets liés à la géomatique. Vous pourrez évoluer vers un rôle de manager pour développer l’offre géomatique chez d’autres clients ou vous spécialiser en tant que Product Owner géomaticien.   
• Nous établissons une relation de confiance sur le long terme avec nos clients et vous suivez les projets dans toutes leurs phases jusqu’à leur aboutissement. 
• Nous sommes un cabinet à taille humaine, ce qui permet à tout un chacun de lier des relations personnelles avec ses collègues et de facilement communiquer avec chacun des membres de l’entreprise, quels que soient son rôle et son ancienneté chez Mille-Alliance. 
• Chacun participe à hauteur de ses envies à la vie interne du cabinet. Recrutement, veille métier, rédaction d’articles pour notre newsletter, organisation du séminaire annuel ou d’activités pour le cabinet : les occasions de s’impliquer sont nombreuses et les initiatives encouragées. 
• Nos missions se situent principalement à Paris et en Ile-de-France et les horaires de travail nous permettent de conserver un équilibre vie privée / vie professionnelle. 
• Nous proposons une rémunération attractive. 

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) ou vos questions à  
pierre.jarnet@texte-a-enlever.mille-alliance.fr  et  anne.leschallier@texte-a-enlever.mille-alliance.fr 

A savoir : Nous accordons de l’importance à la personnalisation de votre candidature et à la justification de votre intérêt pour Mille-Alliance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |