Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Fri 23 August 2019 11:55

Jean-Baptiste Ménard
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20 Aug 2007
Messages: 14

[CDD] Technicien Géomaticien – Melun (77)

Le Syndicat Départemental des Énergies de Seine et Marne (441 communes), collectivité soumise au CGCT (Code Général des Collectivités Territoriales), Autorité organisatrice des services publics de distribution d’électricité et de gaz, principal acteur de la mise en œuvre de la transition énergétique dans le département, maître d’ouvrage des travaux en électricité et en éclairage public recrute un

TECHNICIEN GEOMATICIEN h/f
Cadre d’emploi des techniciens (cat. B)


Collaborateur direct de l’administrateur SIG (Système d’Information Géographique), vous avez en charge l’intégration ou la mise à jour de différents jeux de données dans le SIG syndical.

MISSIONS

Vous intégrez dans le SIG des données à Grande Echelle d’intérêt communal, données transmises par les prestataires du SDESM dans le cadre d‘un programme pluriannuel en groupement de commande : Réseaux déclarés par la commune sur le Guichet Unique et Fond de Plan normé PCRS. Vous accompagnez occasionnellement un agent du service pour des contrôles terrain.

Vous intégrez dans le SIG des données correspondant à d’autres thèmes relevant de compétences externes, données partenaires ou publiques : réseaux des opérateurs télécommunications électroniques, réseaux Eau ou Assainissement, DECI (Défense Extérieure Contre l’Incendie), PCS (Plans Communaux de Sauvegarde), périmètres institutionnels DRIEE, DRAC, autres.

Vous participez à la mise à jour de données correspondant à d’autres thèmes relevant de compétences syndicales, données propres.

Vous suivez l’activité d’un marché et de différents groupes de travail externes et internes, en coopération avec l’administrateur SIG.

Vous participez à la production et à la mise à jour de cartes de synthèse à l’échelle départementale.

PROFIL

Impérativement, vous maîtrisez les procédures et les normes d’exploitation standards de la donnée SIG, les formats de fichier standards (shapefile), un applicatif spécifique (GeoConcept, ArcGIS Desktop ou QGis) et les règles d’analyses statistiques et spatiales (sémiologie graphique).
Eventuellement, vous présentez un ou plusieurs des savoir-faire suivants : les techniques de gestion de bases de données (PostgreSQL/Postgis), les protocoles de communication FTP, les logiciels et matériels réseaux, les extracteurs de format (FME), ou l’acquisition de données topographiques terrain.

Niveau d’études : minimum bac+3

Vous êtes méthodique, rigoureux et organisé. Vous savez vous rendre disponible, avez des qualités relationnelles et le sens du travail en équipe. Vous êtes en éveil sur les nouvelles technologies.

CONTRAT

Traitement et avantages : rémunération statutaire sur 12 mois + régime indemnitaire

Date prévisionnelle de prise de poste : 1er/10/ 2019 (négociable)

Durée du contrat : 1 an, renouvelable.

Merci d’adresser votre candidature à M. le Président du SDESM, 1 rue Claude Bernard, 77000 La Rochette ou par courriel à : jeanbaptiste.menard@texte-a-enlever.sdesm.fr

http://www.sdesm.fr/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |