Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	

Les GeoDataDays 2021 auront lieu les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble

 

Evénement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France, cette rencontre est organisée par l'Afigéo et DécryptaGéo, en partenariat avec une plateforme régionale d'information géographique et des collectivités territoriales associées

Les inscriptions sont ouvertes et le programme disponible !

#1 Fri 23 August 2019 14:45

piedro25
Membre
Date d'inscription: 22 Dec 2016
Messages: 41

[AVIS] Retourner dans la Geomatique apres en etre parti

Bonjour à tous.

Je poste ce message afin de recueillir quelques avis ou témoignages sur une question que je me pose sur mon parcours.

Pour résumer, à la fin de mon alternance de master2 j'ai été reçu au concours d'ingénieur informatique d'une (très) grande ville de France.
Aujourd'hui le poste que j'occupe est très éloigné de la géomatique. Je suis chef de projet informatique de produit CRM (encore stagiaire).

J'avais accepté ce poste par l'expérience que je pourrais en tirer en gestion de projet, négociations, analyse du besoin etc... J'apprends effectivement beaucoup de choses nouvelles, développe de nouvelles compétences, cependant, je sens de plus en plus que je reste malgré tout encore très accroché au domaine de la géomatique et de l'analyse spatiale.
Même si chef de projet CRM c'est bien, géomaticien (ou géomagicien smile ) reste pour moi le plus beau métier du monde.

A vrai dire , je n'ai qu'une envie, c'est de retourner dans cette branche dés que possible, idéalement dans l'analyse spatiale et la prise de décision, mais je pose beaucoup de question sur les façons de le faire voire même sur la faisabilité.

Auriez-vous des avis sur cette question ? Est-ce que des personnes ont vécues la même chose que moi? Si oui comment s'est passé cette reprise d'activité? Dans quel contexte?

Merci à tous pour vos remarques !!

Hors ligne

 

#2 Tue 24 November 2020 09:57

benjamin_68
Membre
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 126

Re: [AVIS] Retourner dans la Geomatique apres en etre parti

Salut,
Beaucoup de structures publiques recherchent des profils à double compétence informaticien/géomaticien, donc pour eux tu sembles avoir le profil idéal.
Bonne chance!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |