Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 30 August 2019 16:50

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

QGIS: Extraction de contours

Bonjour,

Je travaille pas mal en ce moment avec des MNT, dernièrement avec le REMA (MNT pour l'Antarctique).

Depuis les MNT, j'extrais successivement les courbes de niveau avec un intervalle de 50m puis de 200m. Sauf qu'il manque systématiquement quelques courbes au niveau des points hauts.

Par exemple, j'ai un point haut à 2158m, mon équidistance est de 50m, et bien le problème est que la dernière courbe avant le point haut est 2100m. Autrement dit il manque une courbe à 2150m.

Alors je triche un peu et je met une petite courbe de niveau à cette altitude mais c'est pas très conventionnel.

Est ce quelqu'un sait pourquoi j'ai ce genre de problème et comment le résoudre ? Est ce lié à la résolution du MNT ?

Merci, Sylvain

Hors ligne

 

#2 Wed 25 September 2019 10:47

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Extraction de contours

Bonjour,

Est ce que le point le plus haut serait < à 2200 m ?

Sinon, avec grass et r.reclass puis en vectorisant avec r.to.vect , on peut obtenir le résultat que l'on souhaite en terme de courbe de niveau


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB