Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 05 September 2019 19:44

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

QGIS: Icones POI

Bonjour à tous,

Disposant de nombreux type de POI téléchargés sur Géofabrik, j'ai cherché des symboles SVG afin de pouvoir les différencier. J'ai crée un style, afin de conserver leurs icônes.

Malheureusement, lorsque j'importe ce projet dans QField ou alors d'un projet à un autre, le style enregistré ne retrouve plus le chemin des icones ...

Existe t-il un moyen d'enregistrer de manière définitive les icones aux POI ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 06 September 2019 10:11

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: Icones POI

Tu as bien importé tes SVG sur ta tablette ?

Hors ligne

 

#3 Fri 06 September 2019 12:33

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS: Icones POI

GlaDal a écrit:

Tu as bien importé tes SVG sur ta tablette ?


...et le chemin sera donc différent de celui sur ton poste

Hors ligne

 

#4 Fri 06 September 2019 14:19

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: QGIS: Icones POI

Exactement, c'est ça la vraie problématique. Comment accordé un chemin de PC et un chemin sur smartphone

Hors ligne

 

#5 Fri 06 September 2019 14:26

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS: Icones POI

En utilisant les chemins relatifs plutôt qu'absolu dans les propriétés du projet?

Hors ligne

 

#6 Fri 06 September 2019 15:31

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: QGIS: Icones POI

Merci, je vais tester la solution des chemins relatifs. Malheureusement, je ne sais pas trop comment les utiliser. Admettons que mon fichier soit organisé comme ceci (voir image). Les .svg se trouve dans le dossier "Icone".

Comment dois-je appeler les svg dans mon style ?

IMAGE : https://zupimages.net/up/19/36/gxw7.jpg

Merci

Hors ligne

 

#7 Fri 06 September 2019 16:00

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS: Icones POI

Pour les liens relatifs il suffit de choisir "relatif" dans les propriétés du projet et cela réécrit le *.QGS/*.QGZ
Vous pouvez vérifier en ouvrant le *.QGS dans votre éditeur de texte préféré ce fichier:
ABSOLU = (ligne 30)<layer-tree-layer source="D:\dossier1\dossier2\dossier3\ma_couche.shp"
Vs
RELATIF = (ligne 30)<layer-tree-layer source="../dossier3/ma_couche.shp"

Je dirais que le mieux serait de les mettre dans un sous dossier du projet qgis mais ça se trouve ça ne fonctionne que pour les couches et non pas pour les images je ne sais pas!

Ce qui me fait penser ça c'est que dans les préférences/options/système on ne peut choisir qu'un chemin pour les symboles...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB