Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo est partenaire institutionnel de la Conférence Francophone ESRI

image sig2019

16 et 17 octobre 2019 aux Docks de Paris

#1 Fri 06 September 2019 14:41

BOUVET Philippe
Invité

[CDI] Charge d Etudes – Technicien CAO/DAO H/F - Gap (05)

[CDI] Charge d Etudes – Technicien CAO/DAO H/F - Gap (05)

Présentation de l'entreprise

Acteur majeur de la filière forêt-bois, premier gestionnaire d’espaces naturels en France, l’Office national des forêts (ONF) assure la gestion de près de 11 millions d’hectares de forêts publiques (forêts de l’Etat et des collectivités) en métropole et outre-mer. L’ONF mobilise 40% de l’approvisionnement en bois utilisés par la filière (450.000 emplois).
La mission principale de l’Agence RTM (Restauration des Terrains en Montagne) est la prévention des risques naturels en montagne, sous forme de Missions d’Intérêt Général pour le compte des Ministères de l’Agriculture et de l’Environnement et d’actions complémentaires dans le champ concurrentiel (principalement pour les collectivités).

Descriptif du poste :

Le technicien CAO/DAO travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire de spécialistes du risque RTM (techniciens, bureau d’études et ingénieurs).

Vous participerez à des missions d’ingénierie ou de maîtrise d’œuvre (conceptions et réalisations) ; à des projets ou études, sur tous les phénomènes et tous les risques propres à la montagne : inondations et crues torrentielles, avalanches, chutes de blocs et glissement de terrain.

Vous assurerez la bonne maîtrise et la mise en œuvre des outils et des méthodes de CAO/DAO, de gestion et traitement des données, d’utilisation et d’optimisation des systèmes d’informations géographiques.

Vous assurerez la gestion de bases de données (en particulier la BD RTM et références travaux) et vous participerez dans votre domaine de compétence à l’enrichissement des méthodes d’expertise et à l’amélioration des savoir-faire.

Autres activités utiles au service.

Profil recherché :

Vous disposez de préférence d'une formation dans le domaine du génie civil de niveau Bac+2 minimum ou d’une formation dans le domaine topographe.
Connaissances des phénomènes propres à la montagne et expérience dans le domaine des risques appréciées.
Vous  maîtrisez les outils informatiques (Autocad).
Ecoute, dialogue et travail en équipe ; maîtrise de la qualité, rigueur et organisation ; sens de l’opérationnel et du pragmatisme.

Caractéristiques du poste :
Localisation : Gap
Type de contrat : CDI
Prise de poste dès que possible

Date limite des candidatures : 27 septembre 2019

Personnes à contacter:
M. Philippe BOUVET : 04.92.32.62.00 - philippe.bouvet@texte-a-enlever.onf.fr
Mme Marie-Pierre MICHAUD : 04.92.53.19.71 - marie-pierre.michaud@texte-a-enlever.onf.fr

Envoyer CV et lettre de motivation à philippe.bouvet@texte-a-enlever.onf.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |