Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 September 2019 09:58

Gys
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 May 2018
Messages: 16

Lier symbologie aux valeurs se trouvant dans un domaine de valeurs

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, mais je souhaiterais lier des symboles à un domaine de valeurs, avec les valeurs se trouvant dedans.

Ex : j'ai créé un domaine de valeur "Danger" qui correspond à une catégorie dans ma symbologie. Et dans cette catégorie "Danger," il y a les symboles "accident", "bagarre", "tempête". L'idée est que si je renseigne mon champ "catégorie" par mon domaine "Danger", que la symbologie proposée soit : "accident", "bagarre", "tempête".

Est-ce possible?

Merci pour votre aide

Dernière modification par Gys (Mon 30 September 2019 10:11)

Hors ligne

 

#2 Mon 30 September 2019 11:37

Olive 71
Participant actif
Date d'inscription: 10 Feb 2010
Messages: 58

Re: Lier symbologie aux valeurs se trouvant dans un domaine de valeurs

Bonjour,

Tu dois pouvoir t'en sortir avec des sous-types.
Tu crées un 2ème champ qui correspond au niveau le plus fin de ta symbologie (accident, bagarre...). Sur le 1er tu définis un sous-type (ce qui t'oblige à le mettre en entier mais par les domaines tu auras un affichage explicite de la valeur de ta catégorie (danger...), et dans le sous-type, pour chaque catégorie tu définis les valeurs possibles.
http://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/lat … btypes.htm

Olivier

Hors ligne

 

#3 Mon 30 September 2019 13:39

Gys
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 May 2018
Messages: 16

Re: Lier symbologie aux valeurs se trouvant dans un domaine de valeurs

Top, merci beaucoup!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB