Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 October 2019 10:06

Charlybreizh
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 45
Site web

QGIS 3: Creer fichier de suivi dans un modeleur

Bonjour à tous,

Je travaille sur un modeleur Qgis qui modifie des couches de type polygone (dont certains ont un bon nombre d'erreurs de géométrie). J'ai plus d'une trentaine de traitements qui se font à la suite les uns des autres dans mon modeleur.
Pour vérifier que je ne fais pas (trop) de bêtises lors de la modification (et donc vérifier que ma couche en sortie est utilisable), je contrôle un certain nombre de critères en entrée et en sortie :
   - En entrée : nombre de polygones, surface totale (calculée), nombre de polygones avec une surface de 0, nombre de polygones avec une surface < 5 m²
   - En sortie : nombre de polygones, surface totale (calculée)

Seulement, je fais toutes ces vérifications à la main à chaque fois que je lance le modeleur. Et comme je suis en phase de test, je le lance donc très souvent.

Je souhaiterais donc savoir s'il existe un moyen de créer un fichier de suivi (comme sur FME) depuis le composeur qui permette de réaliser tout ça sans avoir besoin de refaire tous les contrôles à la main à chaque fois ?
Pas d'importance sur le type de sortie (tableur, fichier texte, couche Qgis sans géométrie, fenêtre d'info ouverte par Qgis...).

Petit bonus : si je pouvais, en plus, obtenir le nombre d'erreurs de topologie selons certains critères prédéfinis depuis le vérificateur de topologie de Qgis, ce serait génial ;-).

Merci d'avance,
Charles


--
Charles Degrés
Géomaticien / cartographe forestier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB