Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Soutenez le GeoRezo en faisant un don !

Merci à tous pour votre fidélité.

don

L'équipe GeoRezo

 

#1 Sat 19 October 2019 10:51

MENA
Membre
Date d'inscription: 18 Oct 2019
Messages: 2

Avoir un emploi apres un Master en Geomatique ?

Bonjour,

Je suis en licence 3 de géographie et aménagement et je souhaite faire un master géomatique l'année prochaine. Dans le but de me renseigner, j'ai demandé autour de moi des informations sur le master et j'ai été mis en contact avec une association chargée d'aider des personnes à trouver un emploi après leurs études.
La première chose qu'on m'a dit c'est que beaucoup de personnes issus d'une licence de géographie ont du mal à trouver un emploi après un master en géomatique et que les employeurs cherchent beaucoup plus des personnes ayant une "formation scientifique".

Ils ont réussi à me faire peur, c'est pour ça que j'aimerais avoir des avis sur le sujet.

Merci d'avance pour toutes vos réponses smile

Hors ligne

 

#2 Mon 21 October 2019 08:46

benulti
Membre
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 321

Re: Avoir un emploi apres un Master en Geomatique ?

Bonjour,
difficile de vérifier cette affirmation avec des chiffres, mais je pense que c'est effectivement la tendance depuis des années. En allant plus loin, ce sont de plus en plus des profils informatique-développement qui font le marché de la géomatique.

Le tout est de bien se positionner avec son diplôme. En aménagement, faites de l'aménagement.... ne soyez pas focalisé(e) sur les logiciels (SIG ou autres) qui ne sont là que pour servir un sujet, une thématique : l'aménagement.
Cdt

Hors ligne

 

#3 Mon 21 October 2019 08:49

Valentin_Muller
Membre
Date d'inscription: 10 Apr 2017
Messages: 13

Re: Avoir un emploi apres un Master en Geomatique ?

Bonjour,

J'ai fait une licence de géographie avant de me diriger dans un master en aménagement du territoire et je travail aujourd'hui en tant que technicien SIG dans une collectivité. Du boulot dans la géomatique il y en a régulièrement, suffit de voir la page emploi du forum et encore ce n'est qu'une partie des offres existantes (pas mal de collectivités proposent des offres dans la géomatique qui ne sont pas recensées ici, sans doute parce qu'elles ne connaissent pas ce site).

Après comme l'a dit mon VDD, les boites ont tendances à recruter de plus en plus des personnes orientées informatiques, mais avec une formation de géographe, tu peux toucher une cible qui cherche des personnes plus polyvalentes que hyper spécialisées SIG (je pense à des collectivités ou des bureaux d'études qui veulent des gens connaissant du SIG, mais qui ont aussi d'autres champs de compétences)

Cordialement,

PS: pour la petite anecdote, la géomatique est tellement développée que j'avais appris ce concept à ma conseillère Pôle Emploi

Dernière modification par Valentin_Muller (Mon 21 October 2019 09:53)

Hors ligne

 

#4 Thu 24 October 2019 22:57

MENA
Membre
Date d'inscription: 18 Oct 2019
Messages: 2

Re: Avoir un emploi apres un Master en Geomatique ?

Merci pour vos réponses.

Dans ce cas, on peut dire que le fait de privilégier les profils tournés vers l'informatique réduit les chances des géographes de trouver un emploi dans le domaine. Mais ça me rassure que le domaine de l'aménagement reste accessible aux géographes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |