Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 22 October 2019 10:45

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Classification Las - Arcgis - Export données

Bjr,
je dispose d'un .las classifié sous arcgis - je souhaite seulement exporter les classes végétations hautes (soit deux classes). Est-il possible d'exporter seulement les codes de classes d'un .LAS que l'on souhaite sous arcgis?
merci
seb

Hors ligne

 

#2 Tue 22 October 2019 12:27

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Classification Las - Arcgis - Export données

je te conseille LASTOOLS...

Hors ligne

 

#3 Tue 22 October 2019 15:23

bfeldmann
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Aug 2018
Messages: 14

Re: Classification Las - Arcgis - Export données

Bonjour,
Oui c'est possible, il suffit de double cliquer sur l'icone de votre fichier sur ArcMap pour ouvrir la fenêtre des propriétés.
Ensuite aller dans l'onglet "filter" et dans la colonne "classification codes" cocher la classe qui vous intéresse (classe 5 pour la végétation haute de mémoire..).
Enfin, exporter votre fichier avec la fonction "Extract Las" (package 3D analyst).

Cordialement.
Baptiste

Hors ligne

 

#4 Mon 28 October 2019 11:16

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Re: Classification Las - Arcgis - Export données

effectivement, merci Baptiste, je pensais à une manip bcp plus compliqué : top!!
merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB