Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 October 2019 13:58

PierAK-GEP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2018
Messages: 6

Création de classes de polygones à partir de points ?

Bonjour,
J'ai une question concernant les fonctionnalités d'ArcMAP, merci par avance de votre aide !

Je possède plusieurs points, qui sont des mesures de débits (vitesse cm/s). Il sont alignés selon l'axe transversal du cours d'eau. Ces points ont des valeurs entre 1 et 4 (classes de vitesse), une valeur par entité ponctuelle. J'aimerais savoir s'il existe un module ou une extension permettant de créer des polygones à partir de ces points.
Je sais que c'est possible, mais je ne trouve pas le moyen...

Les entités surfaciques créent sont en fait des polygones qui relient les points de même valeur (classes de vitesse) entre eux, au sein d'un polygone mère, qui intègre tous les points (amont, aval, rive droite et rive gauche). Je mets en fichier joint une image de ce que j'aimerais faire. Les points sont alignés selon des transects, et les polygones (de couleur différente) représentent les classes de vitesse à partir des points (de couleur similaire aux classes de vitesse concernées).

Merci de votre aide, très appréciée !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 29 October 2019 09:04

PierAK-GEP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2018
Messages: 6

Re: Création de classes de polygones à partir de points ?

Personne pour m'aider ? Je suis preneur si c'est réalisable sur QGis. Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB