Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 October 2019 14:37

Thibaut88
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Oct 2019
Messages: 1

Calcul de temps de trajet en masse

Bonjour,

J'aimerais pouvoir calculer le temps de trajet (en voiture, comme le ferait google map ou viamichelin) entre :

- des points localisés par leur latitude longitude, correspondant à des équipements (environ 50 points, fichier csv, je peux remplacer les données latitude/longitude par une adresse si besoin)

- toutes les communes d'une région (j'ai pris les données admin express, chef-lieu de chaque commune, fichier .shp)

Je ne suis pas intéressé par les distances, uniquement par les temps de trajets. J'aimerais donc obtenir une (très) grande matrice qui ressemblerait à ça :

                        Ville1        Ville2        Ville3     ...
Equipement1     45min      43min       30min    ...
Equipement2     20min     139min      47min    ...
Equipement3      2min         1min        25min    ...
...

Ce que je voudrais faire est-il possible ?
Si oui (j'espère !) avec quels outils ? Je connais un tout petit peu QGIS, et assez bien R, pensez-vous que cela soit possible avec l'un de ces deux outils ? Après avoir cherché, j'ai l'impression qu'il faut que j'utilise OpenStreetMap, mais je ne connais pas du tout. Sauriez-vous me dire, dans les grandes lignes, quelles actions je dois réaliser pour atteindre mon objectif ? (avec des outils open source, ou non)

J’espère ne pas faire de doublons avec un autre sujet du forum.
Merci de m'avoir lu, et merci par avance si vous pouvez m’aider !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB